[PHP] Récupérer un total de valeurs

Fermé
Jordan - 3 déc. 2007 à 20:00
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 4 déc. 2007 à 17:26
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour récupérer le total des valeurs numériques inscrites par une personne dans un tableau à plusieurs lignes.

Merci d'avance,

Bonne soirée.
Jordan.

7 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
3 déc. 2007 à 20:16
Ca dépend du language dans lequel le tableau a été fait, et avec quoi tu veux le lire ?
0
En PHP si possible.

Merci encore.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
3 déc. 2007 à 20:50
Il faut que ton tableau HTML soit inclut dans un formulaire, que chaque élément (input texte ou autre) / informations de ton tableau soit correctement déclarer de manière à pouvoir retrouver les valeurs remplies par l'internaute lors de la soumission du formulaire, et de la réception de ces données (via GET ou POST) dans le script PHP appellé.

Une explication brève, pour ce qui est de passer à l'application, je te conseille de regarder des tutoriels sur les formulaires. Tu en trouve un peu partout sur le net en tapant "tutoriel PHP formulaire" ou quelque chose de similaire.

ici par exemple : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-254-formulaire-php-et-envoi-par-email.html
0
Merci pour vos réponses mais ca ne correspond pas du tout à ce que je cherche. Je sais déjà comment récupérer des valeurs dans un formulaire mais il faudrait que je puissse récupérer le total des valeurs numériques inscrites dans différents champs de texte du tableau.

Par exemple : Tableau d'enregistrement des membres d'une famille

Nom | Prénom | Age

* | * | 21
** | ** | 30
*** | *** | 18

Le resultat récupéré serait alors 59 (21 + 20 + 18) pour l'age

Merci encore.

Bonne journée.
Jordan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
4 déc. 2007 à 13:20
Je pense que ca s'appelle faire une addition.. si tu sais déjà comment récupérer les valeurs d'un formulaire en php, tu devrais alors pouvoir faire l'addition de tes champs.
Je vois pas où est le problème.

0
lol, oui une addition, merci ;) Le probleme c'est que le php ne semble pas fonctionner comme ça... voila le problème ...

j'obtiens le post des valeurs tel que $_POST['valeur'] car les champs portent automatiquement le même nom car ils sont générés avec un pointeur.

donc comment faire pour ajouter leur valeur dans ce cas ?
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
4 déc. 2007 à 17:26
PHP ne gère pas les types, conclusion, que ta variable dans laquelle tu stock ton nombre soit une chaine ou un entier, si tu fais :

$vars 1 = "3";
$vars2 = 5;

$total = $vars1 + $vars2;
echo "$total";

ca devrait additionner ton total. Si toute fois tu as un soucis, tu peux toujours utiliser la fonction PHP intval comme ceci :
$total = intval($vars1) + intval($vars2);
0