Carte graphique grillée...7600

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 3 déc. 2007 à 19:19
 Profil bloqué - 9 déc. 2007 à 16:31
Bonjour, recemment j'ai trouvé un logiciel qui permettait d'overcloquer sa nvidia (ici la geforce 7600) le programme marchait très bien j'ai reussi à gagner en performance sans trop forcer (je précise que j'ai un hp portable dv9001ea). Un matin, j'allume mon portable mais un gros problème viens barrer mon chemin qui me sépare de windows. Le fichier nv4_mini.sys page -fault_in est défectueus (comme je m'en doute cela est dù à l'overclocking). Je décide donc de démarrer sans peine le mod sans échec. J'arrive au bureau et la première chose qui me vient à l'esprit c'est de désactiver ma cg (mais quel stupide c'est important ^^). Comme je ne peux lancer le control panel (certaines fonctionnalités ne sont pas activées en mod sans échec) plusieurs pensées me viennent à l'esprit, soit je décide de reinstaller les drivers de la cg soit je décide de les supprimer tout simplement où alors je tente une restau du système. Finalement je décide d'abord de reinstaller les drivers (sans succès après redem), donc je me résout à la restau du système (quel c*n, je peux même plus acceder au mod sans échec). J'ai même essqyé le formattage du DD avec param d'usine mais quand sa arrive à charger pour l'enregistrmt du produit sa bug. Après sa je retrouve l'habituel message fichier system32/config/system.sav endommagé ou manquant (ici manquant vu que la restau du systeme est incomplete) Plus tard je retrouve un cd (qu'un copain m'avait gravé) de windaube xp pro (vous connaissez la suite boot du cd mais plantage vu que cd pas compatible avec systeme ^^). Bref après maintes tentatives, j'en arrive à formatter entièrement le DD (+ rien dessus) et reinstaller xp pro. Mais l'utilitaire de pc recovery n'a pas dit son dernier mot et se lance (je tente je revient sur mon pt de départ).

Petite précision, mon ordi affiche des caractères (plein de zéro sur l'écran, la moitié y est rempli). Après grande réflection (juste au moment de me coucher j'en viens à penser que ma carte graphique a bel et bien grillé :'(. Tout colle malheureusement pour moi.
Si je dois changer ma puce de la cg (intégrée à la carte mère) je dois changer cette dernière donc autant changer d'ordi tout simplement (ordi à 1200€ à la sortie plus garantie depuis 1mois et demi parti pour le sav milieu septembre pour charnière cassé bref...)

ps : tout sa pour dire que n'overcloqué jms une cg sur un ordi portable ( sa m'apprendra tient ^^), et si sa déjà été arrivé à qq soutenait moi (plus d'ordi ma ptite drogue ^^)

merci, de m'avoir écouté ^^

2 réponses

Profil bloqué
5 déc. 2007 à 15:39
Slt, des nouvelles concernant mon problème. Tout d'abord l'interpretation de la cg grillée n'est pas tout a fait sure. Je pense à un fichier qu'il me ressort quand je reinstalle windows, ce fichier qui est endommagé (nv4_mini.sys) fait parti des drivers de la cg et donc s'installe automatiquement. Ensuite je voudrais savoir si il est possible d'aller dans le mod sans echec en lancant un programme booté par une disquette ou une clé usb, sinon si il est possible de mettre a jour les drivers en prenant linstall sur le site de hp ??


svp repondez, essayez de trouver quelque chose là j'ai du faire tous les sites, les eplucher un a un. merci ^^
1
Profil bloqué
9 déc. 2007 à 16:31
Bonjour, après avoir essayé plein de solutions mais en vain j'ai commandé les CD de reinstallation sur le site hp, je les recevrai sous 10 jours si tout va bien, J'en suis venu à cette conclusion (bien que je voulais le faire depuis longtemps) car hier je voulais remettre le xp d'origine (media center) et essayer de réparer via le cd de xp pro (mais je pense pas que ca soit possible). Bref après formattage complet (très lent ^^) j'ai réinstallé xp pro et j'ai remarqué que les zéro qui recouvrait mon écran avait disparu (si une lettre se trouvait sur un zéro sa deformait la lettre en un autre caractère) seul problème des fichiers n'ont pas pu se copier donc l'installation ne s'est pas finalisé.
Finalement j'ai commandé les CD en 5min et je les attend avec impatience !!

Problème résolu... merci quand même comment sa marche.net ^^
1