Zone visible fond d'image / fond de page

Résolu/Fermé
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 3 déc. 2007 à 19:14
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 5 déc. 2007 à 21:34
Bonjour,
Je bataille depuis hier.
Ma page web (écrite en xhtml) a un fond. J'ai mis un titre fantaisie fait avec wordart d'excel, puis converti en jpg. Ce titre a la même couleur de fond que ma page.
Il n'y a evidemment pas de bordure puisque je veux que ce titre se fonde dans ma page.
J'ai positionné ce titre en absolute avec top et left. Or en haut et à gauche, on aperçoit une légère trace plus claire.
Comment faire pour supprimer cette trace ??
Merci.
A voir également:

7 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 déc. 2007 à 22:42
Bonjour,

“J'ai positionné ce titre” dans quoi ?
L'image est vraiment telle que tu le crois ? Sans défauts ?

Le mieux encore, c'est que tu montres ça.

--
0
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
4 déc. 2007 à 11:50
Bonjour,
Mon titre est fait à partir d'excel, converti en fichier jpg comme une image.
Ce titre est positionné sur ma page web en tant que div.
La trace apparaît en haut et à gauche de l'image.

Comment faire pour montrer ce que j'ai fait ?
Dois recopier toute ma page xhtml et css ?
Merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 déc. 2007 à 16:20
Le code ne suffira pas.
Il nous faut voir l'image aussi.

Tu ne peux pas publier la page, la déposer sur un serveur ?

En attendant, tu peux copier l'image ici par exemple.

--
0
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
4 déc. 2007 à 18:58
Merci de t'intéresser à mon pb.
Je ne suis absolument pas une pro. Je me suis lancée depuis peu dans la création d'un site pour aider ma fille et mon gendre qui ont un Pub.
J'ai déjà rencontré ce pb. C'est un peu moins visible, donc j'ai laissé.
Tu peux voir mon site
http://www.bar-pub-saint-mefisto.fr
C'est sur la page intitulée" Les soirées". Ma fille a établi le menu du réveillon. Je l'ai mis sur la page et il y a un léger trait blanc en haut et à gauche. Rien en bas ni à droite.

J'ai fait une copie d'écran pour mon autre page qui n'est pas en ligne pour l'instant.

Encore merci

https://www.cjoint.com/?mes5N8FLrn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 déc. 2007 à 21:09
La copie d'écran nous renseigne sur l'affichage avec ton navigateur, pas sur l'image elle-même.
En attendant de la voir, essaye d'ajouter dans http://www.bar-pub-saint-mefisto.fr/design_st_M3.css
 img {
  border : 0;
  border : none;
  margin : 0;
  padding : 0;
  }
Quoique. Ça ne sera peut-être pas utile.
En en regardant une autre (pas très lisible, au fait. + “l'oignon” est au singulier), on constate le même problème.
J'ai zoomé dessus et en ai modifié les niveaux pour que ça ressorte.
Tu vois la “ligne” d'un pixel plus claire en haut et à gauche ?
Remarque aussi les lignes abîmées en continuant.
En plus, la compression doit être trop forte.

Excel n'est vraiment pas fait pour produire des images.
Tu peux les reprendre avec un des logiciels que tu trouveras sur cette page.
→ http://cjoint.com/data/meu4GbzSJM.htm
Ça se voit moins.


++
“font-family: verdana, arial,” sont des “sans-serif;”

Corrige ces quelques erreurs :
<h2>LUNDI 31 DÉCEMBRE<//h2>
  une seule / : </h2>

<div id="menu">
  pas 2 fois, un seul id="menu"

&nbsp
  doivent se terminer par un ;

<h3>CONCERT SAMEDI 10 NOVEMBRE<h3>
<h3>MOBIUS, THE MOOP, PERSEIDE<h3>
    une seule / mais il en faut une : </h3>

--
0
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
5 déc. 2007 à 16:28
Merci pour les corrections, surtout "l'oignon". Je n'avais pas fait attention et pourtant j'essaie de respecter l'ortho.

Quel est le problème avec les polices d'écriture sans serif ????

Mon pb vient d'excel. Je continuerai à l'utiliser (pour le wordart qui est sympa) mais je mettrai la couleur de fond sur une plus grande quantité de cellules. Ensuite dans photofiltre, je redécoupe et ça supprime la zone d'une autre teinte. Cette zone correspond, je pense, au bord des cellules.

J'ai mis en ligne.

Par contre, je ne vois pas où mettre le ; avec  . dans html, css ???
Il y a tellement de choses que je ne connais pas ....

Encore merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 déc. 2007 à 19:10
Il n'y a pas de problème avec les polices.
C'est une simple question de logique.
Arial est une police de la famille sans-serif (sans empâtements).
Serif (avec empâtements) correspond plutôt à 'Times New Roman'.

“Mon pb vient d'excel”
On s'en doute (-;

&nbsp; est le code HTML pour insérer des espaces insécables.
Je ne sais pas comment tu édites tes pages, mais tu peux aussi le faire avec le Bloc-notes par exemple.
Tu y verras quelque chose comme ça (les couleurs en moins).

--
0
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
5 déc. 2007 à 21:34
Merci pour tout.

J'utilise Notepad
0