Memoire insuffisante quel choix ???

Résolu
choupette 37 -  
 choupette 37 -
Bonjour,

C'est la deuxième fois que je vous sollicite et je vous en remercie.
Windows XP pack 2 Packard bell
actuellement je dispose de 383 mo de ram avec 2 barrettes sur 2 slots, je voudrais acheter une barrette de 512 mo et laisser celle de 256 mo . Je penser à une SDRAM 512 64 bits 133 mgh pouvez vous me conseiller, car je ne suis nulle en informatique.
je voudrais aussi mettre un disque dur interne supplèmentaire car actuellement 40 go à 5400 , serait il compatible avec un 160 go en 7200, ou quel disque me conseillez vous.
merci d'avance
.--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur
Générateur Annie
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-12-03
Heure 15:42

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0425-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200_A6511P2 V1.5 042502
Nom de la carte mère MSI MS-6511

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 2 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php

16 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ton ordi est assez ancien, il ne faut pas risquer de dépasser la mémoire max, regardes le site de Packard Bell :
http://support.packardbell.fr/pri/index.php?PibItemNr=spec_explorer

je te conseille d'acheter 1 ou 3 barettes de 256 Mo SDRAM 133 Mhz, ou tu achètes une barette de 512 Mo, et tu enleves ta barette de 64 Mo, mais fais attention, il faut acheter des modules non enregistrés de 256 bits uniquement :

"Mémoire maximale prise en charge:
1 Go avec des modules DIMM non enregistrés de 256 bits.
512 Mo avec des modules DIMM enregistrés de 128 bits ou des modules de 256 Mo de 64 bits.
Support des modules DIMM 3,3 V de mémoire SDRAM.
Vérification de la mémoire ECC non prise en charge"
0
choupette 37

Bonjour,

merci d'avoir répondu si vite, effectivement mon ordinateur est un peu dépassé j'ai acheté ce micro en juillet 2002.
j'ai fait le test avec le lien, mais malheureusement à la suite du Scan il ne reconnait pas la carte mère et ne peut me donner des détails.
excuse moi mais j'ai du mal à comprendre les éléments donnés par tes soins et faire un choix sans me tromper
je voyais ça plus simple, je pense avoir bien fais de poser la question ? j'ai vue sur Cdiscount et sur Materiel.net des barrettes 256 mo ou 512 en Sdram PC 133 ( barrettes ordinaires sans marque ou Kingson cas 3 latency ) et l'ajouter à ma barrette de 256mo et supprimer la 128mo.Merci de m'aider dans ce choix , je suis nul en informatique.
Merci dans l'attente de te lire.
0

ok choupette,

je me suis borné à te donner les infos qui étaient importantes, maintenant je vais aller voir où on peut trouver ca...

Bon, le probleme c'est que cette information sur la mémoire n'est jamais donné...
Ou as tu trouvé l'info que tu donnes dans le 1er message "barette de 512 Mo 64 bits" ?
0
choupette 37

re bonjour,
merci encore une fois d'abuser de ton temps c'est vraiment sympa, bon courage pour la recherche
merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne trouve rien, désolé,
il faudrait demander dans un magasin, poser la question, ou alors te limiter sagement à une barette de 256 Mo 133 Mhz

Tu ne m'as pas dit où tu avais trouvé l'info : "barette de 512 Mo 64 bits"

La seule chose que j'ai trouvé, c'est ce topic :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Lis le message de GrosSabots (vers la fin), il explique le probleme avec ta carte mere
0
choupette 37

re

chez cdiscount, dans mémoire sdram marque Kington Kvr 133 x64 c3 /512 dimm 168 broches
J'ai supposé ( 64 bits ) .
merci
0

bon, alors, oui, tu as raison, cette info signifie bien 64 bits,

ca veut dire que si tu achètes cette barette, tu ne pourras mettre qu'elle et retirer toutes les autres barettes, et je ne suis pas sur qu'elle marche, en plus, car ils mettent bien "... ou des modules de 256 Mo de 64 bits"

il vaut mieux acheter une de 256 Mo et la mettre à la place de ta 64 Mo :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-sdram-256-mo-pc133/f-10716-kvr133x64c3256.html
0
choupette 37

re ,

merci pour la recherche sur la toile,je vais suivre ton conseil et acheter une de 256 en 64 bits pc 133 .

merci encore une fois .
0

pas de probleme, bonne soirée

n'oublies pas de cocher la case "résolu", en haut dans le bandeau bleu de ton 1er message...
0
choupette 37

Bonjour, marcmarais,

es ce que je pourrai avoir une réponse à la deuxième question pour mettre un disque dur interne sachant que actuellement disque 40 Go en 5400 , es ce qu'il serai incompatible de mettre 1 disque de 160 Go en 7200 à savoir quel type ??? que me conseillez vous en tenant compte de ma carte mère et de l'alimentation existante.
merci d'avance dans l'attente de vous lire.
0

bonjour,

je n'ai aucune idée si un DD de 160 go sera reconnu ou pas, vu le peu d'info qu'on a sur ta carte mere
souvent les matériels de l'époque limitaient à 128 Go, prends un vieux chez un copain pour faire un essai, tu verras bien ce qui sera vu
0
choupette 37

Bonjour,
merci d'avoir répondu rapidement, mais hier au soir je tombais de sommeil,c'est pour ça que je n'ai pas continué la conversation, en plus mon micro était à saturation il ramait dur, voir blocage.

je vais voir avec un copain s'il peut me prêter un disque pour essai, y a t'il un risque pour son disque dur ? ou pour ma carte?? es ce que mon alim sera suffisante
merci pour la réponse je dois m'absenter 2 h
a+
0

non, il n'y a pas de risque,
au pire, ton disque sera pas reconnu du tout , le PC démarrera pas, sinon il mettra 50 Go ou 100 Go comme capacité meme si le disque en fait plus
Sauf si ton alim est tres juste, le branchement d'un DD supplémentaire ne devrait rien changer

Branches le en esclave sur la nappe IDE, c'est a dire entre la carte mere et le Disque systeme :
http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3

n'oublies pas de modifier la position du cavalier à l'arriere du disque que tu vas installer
0
choupette 37

Coucou je suis de retour, c'est un grand soulagement de pouvoir compter sur quelqu'un, surtout quand on est nul en informatique comme moi
Merci de tes conseils
au revoir,bonne soirée.
0

pas de problème, tiens moi au courant de tes essais
0
choupette 37

je vais clôturer cette discution.
un grand merci
a+
0