Power point ouverture automatique du diaporam
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment lancer un diaporama powerpoint automatiquement
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer un fichier powerpoint - Télécharger - Récupération de données
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
15 réponses
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
3 déc. 2007 à 16:10
3 déc. 2007 à 16:10
Bonjour,
Il suffit de créer un fichier BAT dont voici un exemple de code
ou xxxxxx répresente le répertoire où se trouve le diaporama et yyyyyy représente le nom du diaporama
Tu sauves les deux lignes de codes dans un fichier (edité avec Notepad par exemple) que tu appeles zzzzzz.bat (zzzzzz peut être n'importe quel nom).
Ensuite tu rajoutes une nouvelle tâche dans le planificateur en choisisant comme programme le fichier zzzzzz.bat
A plus
Il suffit de créer un fichier BAT dont voici un exemple de code
cd c:\xxxxxx yyyyyy.pps
ou xxxxxx répresente le répertoire où se trouve le diaporama et yyyyyy représente le nom du diaporama
Tu sauves les deux lignes de codes dans un fichier (edité avec Notepad par exemple) que tu appeles zzzzzz.bat (zzzzzz peut être n'importe quel nom).
Ensuite tu rajoutes une nouvelle tâche dans le planificateur en choisisant comme programme le fichier zzzzzz.bat
A plus
Un grand merci, tu es un chef, et pour fermer l'ecran résiduel après le diaporama (ecran noir ) tu as une idée
Merci encore
Merci encore
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
3 déc. 2007 à 17:22
3 déc. 2007 à 17:22
Bonjour,
Il n'existe pas à ma connaissance de paramètre permettant de fermer PowerPoint automatiquement en mode commande. Il te reste a utiliser la touche ESC manuellement
A plus
Il n'existe pas à ma connaissance de paramètre permettant de fermer PowerPoint automatiquement en mode commande. Il te reste a utiliser la touche ESC manuellement
A plus
Salut,
penses tu que je peux aprés l'ouverture du diaporama, en lancer un autre aprés par exemple deux minutes. Et ce sur le même sript.
A+
penses tu que je peux aprés l'ouverture du diaporama, en lancer un autre aprés par exemple deux minutes. Et ce sur le même sript.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
4 déc. 2007 à 11:50
4 déc. 2007 à 11:50
Bonjour,
Il n'existe pas de commande sous DOS permettant d'attendre (SLEEP ou WAIT), mais sur le lien ci-dessous tu peux télécharger un logiciel SLEEP.EXE (Titre dans la page est DOS Sleep File)
SLEEP
Tu copies le fichier SLEEP.EXE dans le répértoire où se trouve les diaporamas, tu édites le fichier BAT (voir ci-dessous)
zzz indique le nombre de secondes à attendre (dans ton exemple celà sera 120)
tttttt.pps est le nom du deuxième diaporama
A plus
Il n'existe pas de commande sous DOS permettant d'attendre (SLEEP ou WAIT), mais sur le lien ci-dessous tu peux télécharger un logiciel SLEEP.EXE (Titre dans la page est DOS Sleep File)
SLEEP
Tu copies le fichier SLEEP.EXE dans le répértoire où se trouve les diaporamas, tu édites le fichier BAT (voir ci-dessous)
cd c:\xxxxxx yyyyyy.pps sleep zzz ttttttt.pps
zzz indique le nombre de secondes à attendre (dans ton exemple celà sera 120)
tttttt.pps est le nom du deuxième diaporama
A plus
Salut,
Merci de ton aide, c'est génial avec l'exe sleep, cependant il me reste un petit problème, à la fin du premier diaporama je suis bloqué sur l'ecran noir qui attend un ESC. Si je fais esc ça continu mais je ne peux pas être toujours derriere pour le faire en manuel.Aurait tu une solution pour fermer automatiquement le diaporama avant la prochaine commande. Cordialement. Hervé
Merci de ton aide, c'est génial avec l'exe sleep, cependant il me reste un petit problème, à la fin du premier diaporama je suis bloqué sur l'ecran noir qui attend un ESC. Si je fais esc ça continu mais je ne peux pas être toujours derriere pour le faire en manuel.Aurait tu une solution pour fermer automatiquement le diaporama avant la prochaine commande. Cordialement. Hervé
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
4 déc. 2007 à 16:02
4 déc. 2007 à 16:02
Rebonjour,
Non, je n'ai pas de solution pour fermer automatiquement le diaporama, j'ai eu beau chercher sur Internet, pour toutes les discusions que j'ai trouvées , l'utilsateur doit utiliser la touche ESC ou bien cliqué avec la souris.
A plus
Non, je n'ai pas de solution pour fermer automatiquement le diaporama, j'ai eu beau chercher sur Internet, pour toutes les discusions que j'ai trouvées , l'utilsateur doit utiliser la touche ESC ou bien cliqué avec la souris.
A plus
Salut, j'ai trouvé dans outil/option il faut retirer la diapo noire et mettre la derniere diapo en automatique. Avec ta fonction sleep je suis maintenant le roi du diaporama automatique programmable.
Merci encore de ton aide.
Amicalement
A+
Merci encore de ton aide.
Amicalement
A+
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
5 déc. 2007 à 11:36
5 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,
De rien, le forum est fait pour ça. Je te souhaites plein de plaisir avec tes diaporamas.
A plus
De rien, le forum est fait pour ça. Je te souhaites plein de plaisir avec tes diaporamas.
A plus
je veux animer avec power point des textes accompagnés de musique. des dessins animés pour décrire une scène par exemple.
Moi aussi j'aurai une question concernant le démarrage et fermeture de power point automatiquement mais à des heures bien définis. Comme exemple, j'ai un programme qui affiches la production en temps réel mais j'aimerai qu'a chaques première minutes de l'heure de la journée, power point s'ouvres et affiches le montage et que lorsqu'il est terminé, power point se fermes pour retourner à mon écran d'affichage de la production. Est-ce possible de faire ça et si oui, est-il possible d'avoir un exemple ??
Merci :)
Papoux123
Merci :)
Papoux123