La mémoire ne peut etre written ?????????????

quiche du net -  
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour alors j'ai internet depuis a peu près deux mois (alice)....j'ai un ordi qu'on m'a gracieusement prété !

et lorsque je suis sur internet...quand je clique pour aller sur un site...ou n'importe quand...
voila le message que je recois :

"l'instruction a "0 7c92103c"emploie l'adresse mémoire 0 0000000fa la mémoire ne peut etre "written" cliquez sur ok pour terminer ce programme"

donc si j'éssaye de fermer la fenètre...hop retour direct au bureau...et si je clique sur"ok" hop retour direct au bureau !

cette fenètre s'affiche de plus en plus ....et honettement retourner 20 fois sur le site pour trouver son info c'est un peu lourd ! ca coupe l'action en cours, les gens qui avaient cet ordi avant ont eu le meme problème sans savoir le régler ...

alors ma question est la suivante !

qu'est ce que c'est ?? un virus ? une incompatibilité quelconque de cet ordi ??
ah et dans cette fenètre y'a une croix rouge dans un rond !

merci merci a ceux qui pourront m'éclairer !

6 réponses

alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112

Bonjour,
surement dû à une défaillance de la mémoire:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2444 l adresse memoire ne peut pas etre read ou written
cordialement
0
danydelavega Messages postés 1 Statut Membre

Je pense que c'est un problême de mémoire

Est-ce que tu as rajouté une barette récemment ?
0

faire le test des barettes en en enlevant une par une et les reboîter
ou http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
0
quiche du net

oula....euh ?? ok le problème semble dépasser de loin mes capacités informatiques !

donc je ne prèfère pas m'attaquer a ces barettes de mémoire seule !

en fait on m'a passé cet ordi ! plus précisément l'ancien ordinateur d'un informaticien...alors je sais pas si il a récemment rajouté des barettes ! mais il n'a pas su érradiquer le problème !

bon je vais essayer de décortiquer un peu vos réponses et tenter quelque chose ! mais comme mon pseudo l'atteste...je suis un peu naze !

bon merci quand meme !

ah et si je vérrifie ces barettes c'est risqué (genre si je fais une fausse manip....) parceque j'y connais vraiment rien !

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bein disons que c'est pour cela que le REMTEST est moins risqué, ce n'est qu'un logiciel, mais le test est assez long à faire.
Sinon il suffit d'ouvrir le boîtier du pc d'enlever les barettes et de les remettre.
Il y a des logiciels qui permettent de tester son matériel: https://www.01net.com/astuces/faites-un-check-up-complet-de-votre-pc-365291.html
bon courage..
0
quiche du net

merci ..de l'explication alib .je vais voir ca !

la suite au prochain épisode !
0

Ok, @+
0