Utilisateur de tag MP3

semprecorsu2b -  
granon Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, ce post est fait pour tous les utilisateurs de logiciel de tag MP3 et de MP3 en général.
Je suis étudiant en informatique et je me suis lancé comme projet d'année de réaliser un logiciel de tag MP3 (éditer, renommer, remplissage automatique...). Cependant, j'aimerai ajouter quelques fonctions un peu originale.
Vous qui êtes des utilisateurs de quoi auriez-vous besoin que vous trouvez peu ou pas sur le marché.

J'attends vos réponses avec impatience, les plus pertinentes comme les moins, tout est bon a prendre.
Merci
A voir également:

2 réponses

newteam

salut, moi j'aurai une question à propos des tag ID3, peut-etre pourras-tu me répondre :
je sais que les tags id3 des mp3 sont stockés dans le mp3 lui-même.
Mais qu'en est-il pour le tag "année". Je m'explique, quand je lance itunes "vide" (en supprimant mes fichiers library), que je rajoute des mp3 et que j'efface tous les tag année, pas de problème mes années sont vides.
Mais quand je lance ensuite itunes avec mes bonnes librairies, des mp3 dont j'avais préalablement effacé les années, possède des tag année remplis!

Alors où est stocké de tag? dans le mp3 ou dans les fichiers de library itunes??

d'avance merci.
0
granon Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Votre proposition tombe bien car je cherche désespérément une fonction introuvable sur les logiciels existants : pouvoir stocker et sauvegarder sur mon ordi les tags que j’ai récupérés sur « freedb » ou que j’ai créés moi-même. Ceci afin de pouvoir les réutiliser.

Je m’explique : j’ai enregistré en mp3 « 128 kbps » des tas de CD et maintenant je voudrais les refaire avec une meilleure qualité, en « 192 kbps ». J’ai les originaux bien sûr. Je pourrais me resservir de « freedb » mais les tags fournis sont souvent très mal faits, et toujours incomplets. Je les corrige donc et les complète à chaque fois, ce qui représente du travail et du temps… D’où ma question : est-ce qu’il serait possible de les enregistrer dans un fichier et me faire ainsi une base locale réutilisable.
Dans Cdex, il y a quelque chose d’approchant, une CDDB locale, mais on ne peut stocker que les tags que l’on télécharge sur freedb, ce qui n’a donc aucun intérêt. Autant les retélécharger à chaque fois.

Voilà, c’est pas évident à expliquer, je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre. D’avance, merci.
0