Optimisation PDH

saadi -  
 make04 -
Bonjour,
dans le cadre de mon nouveau poste de travail dans l'optimisation transmission gsm , je dois optimiser le réseau PDH existant (+ de 3000 BTS)sachant que la presence du SDH est modeste

Pour cela j'aimerai pouvoir trouver la meilleur facant de le faire, je pense commencer par zone BSC ensuite les interconnexion bsc msc. mais Etant debutant dans ce domaine j'aimerai obtenir de l'aide sur la documentation et la facon de faire mon nouveau travail

merci:
A voir également:

5 réponses

make04

bonjour, j'ai besoin des cours concernant l'optimisation des réseaux d'entreprise dans le cadre de la réalisation d'un projet tutorial de fin d'année. Merci pour votre bonne bonne compréhension
2
X1

Bonjour,

Jespere que vous avez appris plein de choses pendant ces 2 années qui séparent le jour là où vous avez posté votre "question" et aujourd'hui ...

Mon PFE a comme sujet " L'optimisation d'un réseau de transmission PDH " .. Alors si vous pourriez m'aider d'une façon ou d'une autre, je vous serai vraiment très très reconnaissant.

Merci d'avance.
0
gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre 13

Vous avez des difficultés à quel niveau? Pourriez vous décrire plus précisement votre sujet?
0
x1

Le sujet de mon PFE c'est '' L'optimisation des réseaux de transmission PDH ''
Meditelecom (Opérateur numéro 2 au Maroc) utilise des liens PDH pour le transport des données sur son backbone, et c'est Nec qui met en oeuvre ces liens et qui les supervise.
Mon boulot moi c'est de OPTIMISER ses liens de transmission PDH.
J'arrive pas a concevoir un plan (1 ere difficulté).
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelus73 Messages postés 52 Statut Membre 13

J'esper ke vous avez 2ja trouvé une solution à votre pb. Sinon voici cmt je vois la chose (même si votre description est assez vague)

Tout d'abord le travail dépend du réseau en place et de ses caractéristiques. Il faut d'abord étudier le réseau en place.
S'il s'agit d'un GSM par exemple,t'as besoin de connaitre le nbre de BTS, leur repartitions par BSC (un grpe de BTS est reelié à une BSC), et le trafic moyen de chaque cellule.

Les BSC transmettent en général le flux de leur BTS ( autour de 30)par un E1.On peut aussi canaliser le flux de 4 BSC dans un autre canal E et ainsi de suite....

Le trafic varie d'une BTS à une autre et les flux des BSC doivent être différents. Des compensations doivent être faites àplusieurs niveaux de la hierachie. A mon avis, il faut donc tenir compte de toutes ces réalites pout accroitre les performances de la transmission.
0