Précautions et Conseils remplact. d'un Proc.

Résolu
jjszk -  
 jjszk -
Bonjour,
Je viens d'acheter un AMD Athlon™ 64 FX-55, 2.6 GHz (ADAFX55BNBOX ) neuf Box pour remplacer mon Athlon 64 3500+ !
Quels sont les précautions à prendre avant d'éffectuer cette opération ?- Disque dur Samsung partitionné 300 Go
- Carte mère : Asus A8N32 SLI Deluxe
- Mémoire 4 barettes TWIX de 512 Mo
- Ventilo Processeur ZALMAN auto régulé Q FAN
Merci beaucoup de vos précieux conseils
jjszk

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

faire attention de ne pas tordre les petites pattes du proc,ne pas trop forcer quand tu l'insere et respecter le sens , te decharger de ton electricitee statique avant de toucher a l'interieure du pc (en touchant un tuyau relie a la terre ou le chassis en acier du pc),bien mettre le graisse thermique (pas trop et bien etalee)entre le proc et le radiateur(en general les proc vendus en boite avec le radiateur,ont deja des la graisse thermique de mise sur le dessous du radiateur),toujours manipuler le proc par les cotes du bout des doigts,et bien mettre le radiateur
ne pas oublier de debrancher le pc du secteur
tu verras,c'est pas tres complique
0

et ne pas poser plusieurs fois la meme demmande , un UP de ton post suffit a le faire remonter (etre un peu patient aide aussi)
0
jjszk

Merci Messieurs ,
- Pour l'impatience .......... je suis nouveau de 65 ans et je ne pensais pas que le premier était passé ! excuses
- Pour les manips c'est moi qui ai monté mon PC , je suis donc au courant des processus de sécurité et je mets toujours des gants de chir. pour toucher à l'ordi par prévention electricité statique , mais ce qui m'inquiétait le + , cela n'intervient-il-pas dans le bon fonctionnement du PC . Le H.D.D ne risque-t-il pas d'avoir un malaise ...?
Merci encore et pardon pour le doublé jjszk
0

comment ca le HDD risque d'avoir un malaise,a partir du moment ou le socket de la carte-mere et celui du processeur s'onts les memes,il y a pas de prob particulier a avoir
apparement oui,les deux s'onts en socket 939,et ta CM prens les athlons 64 , donc aucun prob au niveau materiel
a ta place,a la place de mettre 4 barettes de 512,je mettrais 2 barettes de 1g en dual channel,tu y gagneras un peu en performances (je suppose que c'est ce que tu recherche vus le proc que tu viens d'acheter),bon proc en plus,avec le coef multiplicateur de debloquer et 1024 de cache L2 (mais tu aurais du prendre un dual core,a moins que tu ais acheter ton CPU pas cher)
mais bon,tu vas deja avoir un bon rendement du pc avec ce CPU
0
Utilisateur anonyme

moi j ai repondu sur l autre post...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjszk

Merci à tous, vos réponses me rassure , pour le prix le nouveau FX 55 est en Box , neuf et me coûte 100 € avec les frais de port ! Je pense que c'est raisonnable .
Trouvé sur e-bay en Angleterre .
Merci encore et à bientôt peut-être . jjszk
0