Question sur les noms de domaine

Utilisateur anonyme -  
jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma question peut avoir l'air inutile n'empêche qu'il faut quand même que je la pose.
Quand on créé un domaine gratuit, par exemple chez free, comment font-ils pour que l'adresse soit de type monsite.free.fr et pas de type free.fr/monsite ?
Merci si vous pouvez me renseigner sur ce point.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

le domaine c'est free.fr

ce que te permet free, ce n'est pas un domaine, mais un sous domaine, le monsite.free.fr

quand tu as un domaine, tu peux gerer dessus des sous domaines avec le nom que tu veux à la place du www (qui dans le fond n'est que le sous domaine par defaut)

cdt
0
Utilisateur anonyme

Mais le nombre de pour domaines n'est pas limité ? Et pour des sites comme skyblog ça voudrait dire que le sous domaine se créé automatiquement ?
0
jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

oui à priori le nombre sous domaine n'est pas limité. Et après, une fois que l'on a un domaine, les grands sites informatique gèrent directement leurs serveurs et leurs serveurs DNS donc ils peuvent créer dynamiquement les sous domaines sans problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine ²!

Question bête: si jamais on crée un skyblog qui s'appelle www
la page affichée sera laquelle? www.skyblog.com ??
0
Utilisateur anonyme

Non je pense que ce sera refusé si le www est le domaine par défaut.
0

oui ce ne sera bien sur pas accepté, puisque tout simplement cette adresse est déjà utilisée. De plus les sites qui attribuent des sous domaines à leurs utilsateurs ont , en plus des sous domaines existants deja, toute une liste de termes qu'ils se sont reservés ou d'autres qu'ils vont interdire .
0