Se protéger des robots
Snake
-
Snake -
Snake -
Salut,
Afin d'éviter que mon adresse email disponible sur mon site soit interceptée par des robots malveillants, j'envisage de la crypter en utilisant le code ascii des caractères. Par exemple un lien :
deviendrait :
L'avantage étant que ceci reste totalement transparent pour le visiteur qui voit l'adresse email s'afficher correctement. Mais pensez-vous que cela empêchera réellement les robots de trouver mon adresse email ???
A+
Afin d'éviter que mon adresse email disponible sur mon site soit interceptée par des robots malveillants, j'envisage de la crypter en utilisant le code ascii des caractères. Par exemple un lien :
<a href="mailto:moi@domaine.tld">moi@domaine.tld</a>
deviendrait :
L'avantage étant que ceci reste totalement transparent pour le visiteur qui voit l'adresse email s'afficher correctement. Mais pensez-vous que cela empêchera réellement les robots de trouver mon adresse email ???
A+
A voir également:
- Se protéger des robots
- Protéger des cellules excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Protéger un pdf par mot de passe - Guide
- Logiciel pour protéger un dossier par mot de passe gratuit - Télécharger - Chiffrement
- Protéger un document word - Guide
6 réponses
bon, visiblement les codes acsii ont été intérprétés dans l'exemple 2 (forcément lol)... mais vous imaginez ce que je veux dire...
A+
A+
Re-
Regarder dans le source de cette page (clic droit > afficher source > edition > rechercher "moi@domaine.tld") pour voir ce que je veux dire.. Vous verez que les deux exemples ne sont pas codés pareil
A+
Regarder dans le source de cette page (clic droit > afficher source > edition > rechercher "moi@domaine.tld") pour voir ce que je veux dire.. Vous verez que les deux exemples ne sont pas codés pareil
A+
Salut,
Pas sur que ca fonctionne ton truc. Les robots ne sont rien d'autres que des navigateurs un peu modifié... :) Si IE ou Netscape interprete les codes ascii que tu as rentré, les robots sauront le faire aussi... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Pas sur que ca fonctionne ton truc. Les robots ne sont rien d'autres que des navigateurs un peu modifié... :) Si IE ou Netscape interprete les codes ascii que tu as rentré, les robots sauront le faire aussi... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Tu crois ?
IE ou Netscape interprête les codes ascii lors de l'affichage... un robot, il faut bien qu'il parcoure du texte - la source - pour trouver une adresse "en dur".
J'sais pas. On va voir si certains sont plus sûrs quoi toi : )
A+
IE ou Netscape interprête les codes ascii lors de l'affichage... un robot, il faut bien qu'il parcoure du texte - la source - pour trouver une adresse "en dur".
J'sais pas. On va voir si certains sont plus sûrs quoi toi : )
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi il ya un truc qui me gene, je ne comprends pas ou je n'ai rien saisi entre
<a href="mailto:moi@domaine.tld">moi@domaine.tld</a> et deviendraiT
je ne vois pas de difference, eclairez moi.
tafiscobar
<a href="mailto:moi@domaine.tld">moi@domaine.tld</a> et deviendraiT
je ne vois pas de difference, eclairez moi.
tafiscobar
En fait dans les deux cas tu vois l'adresse email avec un lien mailto: par dessus. C'est transparent pour les visiteurs qui passent sur le site.
La différence réside dans le code source de la page (si tu fais clic droit sur la page et afficher source). Dans le premier cas l'adresse est inscrite en clair donc tu aperçois adresse@domaine.tld alors que dans le deuxième cas elle est remplacée par une suite de chiffres séparés par des # et des &.
A+
La différence réside dans le code source de la page (si tu fais clic droit sur la page et afficher source). Dans le premier cas l'adresse est inscrite en clair donc tu aperçois adresse@domaine.tld alors que dans le deuxième cas elle est remplacée par une suite de chiffres séparés par des # et des &.
A+