Conseil Addition sur Excel
Résolu
djgab
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
JD² -
JD² -
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil sur EXCEL
J'ai un tableau avec un certain nombre d'onglets (une trentaie exactement)
Je souhaiterais sur un Onglet à part faire une addition de la même cellule des Trente onglets : pour être plus clair je souhaiterais faire une addition de la case A1 des Trente onglets sans avoir à tout me taper à la mimine.
Est-ce Possible ??
Merci
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil sur EXCEL
J'ai un tableau avec un certain nombre d'onglets (une trentaie exactement)
Je souhaiterais sur un Onglet à part faire une addition de la même cellule des Trente onglets : pour être plus clair je souhaiterais faire une addition de la case A1 des Trente onglets sans avoir à tout me taper à la mimine.
Est-ce Possible ??
Merci
A voir également:
- Conseil Addition sur Excel
- Addition excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
1) Clique sur la cellule dans laquelle tu veux entrer la fonction.
2) Tape dans cette cellule = SOMME(
3) Clique sur l'onglet correspondant à la première feuille de calcul à référencer
4) Maintiens la touche MAJ enfoncée et clique sur l'onglet correspondant à la dernière feuille de calcul à référencer
5) Sélectionne la cellule à référencer (Soit dans ton exemple : A1)
6) Complète la formule en rajoutant la parenthèse qui ferme la formule ) et appuye sur ENTRÉE
Normalement ta formule devrait ressembler à cela, en admettant que la Feuil1 soit l'onglet sur lequel tu écriras la formule : =SOMME(Feuil2:Feuil41!A1)
Bonne nuit
1) Clique sur la cellule dans laquelle tu veux entrer la fonction.
2) Tape dans cette cellule = SOMME(
3) Clique sur l'onglet correspondant à la première feuille de calcul à référencer
4) Maintiens la touche MAJ enfoncée et clique sur l'onglet correspondant à la dernière feuille de calcul à référencer
5) Sélectionne la cellule à référencer (Soit dans ton exemple : A1)
6) Complète la formule en rajoutant la parenthèse qui ferme la formule ) et appuye sur ENTRÉE
Normalement ta formule devrait ressembler à cela, en admettant que la Feuil1 soit l'onglet sur lequel tu écriras la formule : =SOMME(Feuil2:Feuil41!A1)
Bonne nuit
Je désirerai additionner les cases A1, A2, A3 jusqu'à A24 entre elles de mes feuilles 1, 2 jusqu'à feuille 6.
Merci,