Conseil Addition sur Excel

Résolu/Fermé
djgab Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 2 déc. 2007 à 22:29
 JD² - 5 mars 2012 à 12:02
Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'un petit conseil sur EXCEL

J'ai un tableau avec un certain nombre d'onglets (une trentaie exactement)

Je souhaiterais sur un Onglet à part faire une addition de la même cellule des Trente onglets : pour être plus clair je souhaiterais faire une addition de la case A1 des Trente onglets sans avoir à tout me taper à la mimine.

Est-ce Possible ??

Merci
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 déc. 2007 à 22:55
Bonsoir,
1) Clique sur la cellule dans laquelle tu veux entrer la fonction.
2) Tape dans cette cellule = SOMME(
3) Clique sur l'onglet correspondant à la première feuille de calcul à référencer
4) Maintiens la touche MAJ enfoncée et clique sur l'onglet correspondant à la dernière feuille de calcul à référencer
5) Sélectionne la cellule à référencer (Soit dans ton exemple : A1)
6) Complète la formule en rajoutant la parenthèse qui ferme la formule ) et appuye sur ENTRÉE

Normalement ta formule devrait ressembler à cela, en admettant que la Feuil1 soit l'onglet sur lequel tu écriras la formule : =SOMME(Feuil2:Feuil41!A1)

Bonne nuit
6
straxo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
8 avril 2008 à 01:20
Salut Aquarelle,

Je désirerai additionner les cases A1, A2, A3 jusqu'à A24 entre elles de mes feuilles 1, 2 jusqu'à feuille 6.

Merci,
0
merci beaucoup...
0
Trop bien. Vous m'avez aidé énormement. Merci du fond du coeur ;)
0
voila j'ai le meme probleme je travail de nuit
mes heures son 20h30 à 6h30
j'arrive a additionner les heures tant quelle sont en positive pas de probleme
mais des quelle sont en negative je ne voie que ' ##############'
pourait tu m'aider merci
3
peut-etre que ta cellule n'est pas assée large.
0