Ne pas faire apparaitre le 0

mary -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je remercie tt ceux qui vont m répondre l plutot possible il s agit d un exam ,
comment faire pour faire apparaitre un vide à la place d un 0 quand on a just la formule et non aps les valeurs?
et comment avoir la case en bleue quand le résultat est positif et en jaune quand il est négatif ?

7 réponses

jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

salut,

si ta question c'est dans excel 0 + les couleurs en une seule solution :

format/celulle/nombre/personnalisé et tu saisis : [Bleu]# ###;[Jaune]-# ###

cdt
1
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonsoir !
dans quel logiciel ?
excel , tu as : format mise en forme conditionnelle
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonsoir,
Juste en passant: pour tenir compte d'un vide pour le 0 vous utilisez la formule de jee pee avec un petit ajout comme suit:
[Bleu]#'##0;[Jaune]-#'##0;"" Au passage j'ai inclus le séparateur de milliers '
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Pour faire apparaître vide une cellule au lieu de voir 0 s'afficher, il te faut aller dans "Outils"--->"Options...", dans la boîte de dialogue clique sur l'onglet "Affichage" puis dans le paragraphe "Fenêtres", décoche la case "Valeurs zéro", ainsi les cases ayant comme valeur 0 s'afficheront comme vide.
Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonsoir aquarelle,
Merci pour cette autre possibilité.
Toutefois une petite note au passage, si des cellules doivent avoir le 0 pour quelques autres raisons, ce n'est le bon choix car cette option agis sur l'ensemble de la feuille sélectionnée.
Bon rêve.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir Le Pingou,
Tu as tout à fait raison et c'est un point que j'ai oublié de préciser, merci de l'avoir fait.
Maintenant mary n'a plus qu'à choisir en fonction de ce qu'elle veut faire.
Jolis rêves à toi aussi.
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468 > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour aquarelle,
Merci pour la réponse, c'est gentil.
Pour les rêves, je peux dire, ce matin, que c'est raté car ils ont préférés accompagner la tempête......
Bonne journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Pour être exhaustifs, signalons aussi la formule conditionnelle:
au lieu par exemple de =B2-C2 on saisira =SI(B2-C2=0;" ";B2-C2)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour tous
Raymond, ce que tu écris est vrai, mais je pense utile de préciser que dans certains cas, un éventuel renvoi de formule à partir de cette cellule peut être perturbé et renvoyer # VALEUR! Excel prenant ça comme du texte.
BCRDLMNT

0