Créer un fichier d'index?

fonfon -  
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède actuellement x fichiers excel incrémentés de 1 à x. Les fichiers se présentent sous forme de formulaire tous indentiques (la cellule B2 du fichier 1 au fichier x répond à la même question.
Je souhaite créer un fichier index reprenant certaines info de chacunes des fiches (localisation, nom ...etc). Concrétement, je souhaite un fichier excel où à la ligne 1 apparaise en case A1 la valeur contenu dans la fichier 1 cellule N45 par exemple, où à la ligne 2 cellule A2 apparaisse la valeur contenu dans le fichier 2 cellule N45.
J'avais commencé par faire du copier/coller/rechercher/remplacer mais c'est franchement laborieux!!
donc je suis preneur de toute solution innovante

a plus
A voir également:

1 réponse

xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
 
salut !

de façon simple avec les classeurs ouverts (plus facile)
as-tu essayé en A1 de ton classeur "index" de frapper : =[Classeur2]Feuil1!$N$45
tu étends par recopie incrémentée
et tu modifies juste classeur2 par classeur3 etc ...

après avoir fait la première colonne
tu fais un copié collé sur la deuxième et tu remplaces la cellule concernée
0