SOS carte reseau adresse MAC bizard !!

clientlogic -  
 Pulsar -
Bonjour,
voila mon souci et le suivant :
adresse MAC de ma carte reseau et de type : FF:FF:FF:FF:FF:FF.....
j'arrive pas a créer un lan entre 2 pc avec un cable croisé !!!
le 1 et 2pc détécte le reseau mais vous pouvez ni acceder ni avoir les propriété de l'un depuis l'autre !!
SOS a l'aide j'aimerai partager une connexion ! s'il vous plait aider moi
cette adresse de type FF ma troublé car j'ai essayer de changer l'adresse et de mettre ABCDEF123456 mais ça roule pas !!
dans les propriété de la cate reseau rien a signaler . mais avec un ping voila ce que je trouve malereusement :

>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : yawyaw-0561d
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Une solution simple (pour enlever le doute sur une panne éventuelle de ta carte réseau) serait d'ajouter une carte réseau sur un port PCI, afin de voir si le problème subsiste ou pas.
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Il y a un assitant configuration du réseau dans le menu démarrer. Tu devrait l'utiliser et te laisser guider pas à pas pour réaliser cette connexion.
0
clientlogic Messages postés 6 Statut Membre

cette assisatnt je l'ai passer 123² fois je configure le 1er en 192.168.0.1 brancher au modem . 2eme en 192.168.0.2. quand je ping rien ce passe !! bien sur l'assistant a deja configurer le lan !! le ping sur sa propre adresse passe mais sur l'adresse de voisin passe pas !!
0
Utilisateur anonyme

C'est curieux en effet qu'il n'apparait pas d'adresse MAC (Media Acces Control) dans ton ipconfig /all.
Qu'est-ce qui apparait en face de la mention "statut du media" que tu n'a pas indiqué dans ton message précédent ?
Le pilote de cette carte est-il bien installé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je les desactiver aprés l'assistant .
l'assistant atribu des adresse automatique sur chaque pc (les 2 pc ) bien ! aprés quand j'autorise le partage de connexion automatiquement les IP change pour 192.168.0.1 cé relier au modem et 192.168.0.2 pour mon 2eme pc , bien bien là le reseau et créer le parfeu est desactiver pour l'etat de LAN je vois que le 2eme pc resoi et emmet des octet ! bien
MAIS mon 1er PC celui relier au modem avec l'adresse 192.168.0.1 qui est sansé d'envoyé des info a l'autre je voi ça :
reçu (il change pas aprés 24octet) émmie RIEN NADA WALOU RIEN deRIEN 0 octet !!
voila mon sousi majeure : lan bien carte reseau opérationnelle ya pas de lézard MAIS l'ADRESSE MAC de MON 1er PC et de LAFORME : FF:FF:FF:FF:FF:FF et ça je croi que c'est pas dutout normale j'aimerai avoir un avi d'un expert S'IL vous PLAIT
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF
SOS SOS aidez moi s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme

C'est curieux en effet qu'il n'apparait pas d'adresse MAC (Media Acces Control) dans ton ipconfig /all.
Qu'est-ce qui apparait en face de la mention "statut du media" que tu n'a pas indiqué dans ton message précédent ?
Le pilote de cette carte est-il bien installé ?
0
bob

Bonjour,
Pour le ping desactive le pare-feu windows ;-)
0

F:\Documents and Settings\administrateur1>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : boughano-04921d
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF SOS SOS SOS voila mon probleme aidez moi !!! SOS SOS
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Menara ADSL :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 196.217.60.155
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 196.217.60.155
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.217.0.14
196.217.246.210
0
Utilisateur anonyme

Est-tu allé dans l'onglet "avancé" des propriétés de ta carte réseau (getionnaire de périphériques) pour rechercher l'adresse MAC ?
0

Ce périphérique fonctionne correctement.
emplacement : Bus PCI 0, périphérique 4, fonction 0
networkadress : valeur=vide! et absent est coché !!!
type de média = configuration automatique (c'est par défaut)
--------------------------------------------------------------------------
et aussi j'ai oublié de mentionné que :
quand j'essaye d'acceder au 2eme pc , il reste bloké un pti moment avec un sablier sur la fenetre qui va ouvrir ce pc (decument de partage), 2 min passer avec ce p**** sablier , une fenetre vous informe que vous avez pas les autorisation nécésaire pour acceder a ce reseau , contacter votre administateur reseau , le reseau n'ai as disponible. MAIS tous ça c'est pas grave car j'arrive avoir le nom de 2eme pc sur le 1er et l'inverse!!!!!dans le lan phosiquement est présent.
0

ce qui est bizzard c'est ça : (trouvé sur wikipedia.org)

Elle est constituée de 6 valeurs hexadécimales variant de 0 à 255. Par exemple 5E:FF:56:A2:AF:15 (elle est également appelée adresse physique). L'adresse FF:FF:FF:FF:FF:FF est particulière, les données sont envoyées à l'ensemble du réseau (Adresse de broadcast).

Dont:

1 bit I/G : indique si l'adresse est individuelle ou de groupe (0 ou 1),
1 bit U/L : indique si l'adresse est universelle ou locale,
14 bits réservés : tous les bits sont à zéro pour une adresse locale, sinon ils contiennent l'adresse du constructeur,
1 bit FAI (Functionnal Address Indicator) : indique si l'adresse est normale ou fonctionnelle,
31 bits : adresse.
Comme les concepteurs d'Ethernet ont eu la présence d'esprit d'utiliser un adressage de 48 bits, il existe potentiellement 248 (environ 281 000 milliards) d'adresses MAC possibles. L'IEEE donne des préfixes de 24 bits aux fabricants, ce qui offre 224 (environ 16 millions) d'adresses MAC disponibles par constructeur.

Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF c'est le cas de ma carte reseau !!!!
0
Utilisateur anonyme

Et, est-ce que cala a réglé ton problème ?
0

pas pour l'instant , carte reseau integrer , je doi chercher une nouvelle !
en atendan je vé voi cette FF:FF:FF:FF:FF de koi il s'agi !!
0
Utilisateur anonyme

Sur Wikipedia on trouve aussi ça ;
Sous Windows XP l’adresse MAC est modifiable. En allant dans le gestionnaire de périphériques, et en sélectionnant le matériel réseau dont on veut changer l'adresse MAC, cliquer sur "propriétés", puis "avancé". Dans l'option "Adress réseau", décocher la case "Absent" et rentrer la nouvelle adresse MAC dans le champ "valeur". Cette modification dépend toutefois du pilote utilisé, et n'est pas supporté par tous.
0
Pulsar

Tu ne peux pas utiliser l'adresse de broadcast ff-ff-ff-ff-ff comme adresse mac.
0