Comment relié 2 pc avec un meme modem wandoo
soultime
-
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme je vais bientot pocédé un deuxieme pc.Je ne pocède pas de live box car chez moi sa se deconecte sans arret (avec la live box) j'ai donc un modem wanadoo classique le "ZXDSL 852" et donc je n'ai pas le wifi !
Commentje pourrais faire pour connecter mes 2 pc sur ce meme modem ??
Merci d'avance ^^
Voila mon probleme je vais bientot pocédé un deuxieme pc.Je ne pocède pas de live box car chez moi sa se deconecte sans arret (avec la live box) j'ai donc un modem wanadoo classique le "ZXDSL 852" et donc je n'ai pas le wifi !
Commentje pourrais faire pour connecter mes 2 pc sur ce meme modem ??
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Comment relié 2 pc avec un meme modem wandoo
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
je n'ai pas les caracteristisques exactes de ton modem mais je te conseille de faire un câble réseau croisé, puis tu relie tes 2 postes pour former un petit réseau chez toi. tu conecte ensuite ton modem sur un de tes postes ( qui devient alor la passerelle de l'autre). ainsi tu vas dans les paramètres réseau du second poste et tu mets l'adresse ip du premier ( celui où tu connecte ton modem) comme passerelle. l''inconvenient est que le second ne peut acceder au net que si le premier est en marche ! sinon tu ferais mieux de te prendre un modem.
NB : si tu compte avoir plus de 2 postes, laisse tomber le cable croisé et prends toi plutot un switch où tu relieras les différents postes avec tes cables directs pour former ton réseau. l'inconvenient rest neanmoins le même ! si le pc où se trouve ton modem est en arrêt, pas de connexion pour les autres.
j'espère t'avoir aider. a+
Le plus important n'est pas de savoir TOUt mais de savoir où TOUT se trouve
NB : si tu compte avoir plus de 2 postes, laisse tomber le cable croisé et prends toi plutot un switch où tu relieras les différents postes avec tes cables directs pour former ton réseau. l'inconvenient rest neanmoins le même ! si le pc où se trouve ton modem est en arrêt, pas de connexion pour les autres.
j'espère t'avoir aider. a+
Le plus important n'est pas de savoir TOUt mais de savoir où TOUT se trouve
Merci bocoup elvignon,
non normalement je ne devrais pas avoir plus de 2 pc !!
Par contre relié mes deux pc ac un cable croisé rique t'il de faire ramé la conection ???
non normalement je ne devrais pas avoir plus de 2 pc !!
Par contre relié mes deux pc ac un cable croisé rique t'il de faire ramé la conection ???
vu que t'a pa de wifi ( selon tes propros) je te propose le cable pour des raison economiques sinon pour un travail plus "propre" prend toi un switch ou un routeur ( l'idéal). pour ton cable voici commen choisir : les caracteristique se donne comme suit : x Base y où x est le debit max supporté du cable et y est un nombre que tu multipli par 100 pour avoir la distance max a partir de laquelle ton cable n'est plu "efficace". paour un exemple banal si tu vois 2 Base 2 cela veut dire 2MBits/s pour une distance max de 200m.
pour la confection du cable, n'importe quel technicien peut le faire pour toi. n'oublie que le debit de tes carte réseau est aussi important
En espérant t'avoir aidé ....
pour la confection du cable, n'importe quel technicien peut le faire pour toi. n'oublie que le debit de tes carte réseau est aussi important
En espérant t'avoir aidé ....
t'es deconnecté ou koi ? jaten ta reponse !
Le plus important n'est pas de savoir TOUT mais de savoir où TOUT se trouve.
Le plus important n'est pas de savoir TOUT mais de savoir où TOUT se trouve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question