!!!! message pour pros de hacking !!!!

corleone -  
 arno.corleone -
Bonjour, j’ai un très joli problème et voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’aider : Une amie a lancer l’exécution d’un vbs sur mon pc qui a supprimé tous les .jpg Ayant lancé AVP et Norton AT les fichiers infectés ont simplement été supprimé et désormais je ne peux plus allumer mon pc celui ci affiche au démarrage :
il m’arrive un TLDR manque
Appuyez une touche pour redémarrer
Que faire je pense que ce fichier était love letter a en croire Norton
Que se passera t’il si je réinstalle Win 2000 existe t’il des personnes qui pourrait me sauvegarder des infos si je leur apporte mon disque dur malade je suis convaincu qu’il reste des infos dessus
Merci au pros des problèmes de piratage de me donner leurs conseils.
A voir également:

2 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Ca ressemble effectivement à LoveLetter mais j'en sais pas plus...

Pour ton disque, essai de trouver un copain qui a un ordi.
Recupère EasyRecovery (sur internet) de préférence une des dernières versions.
Ensuite crée un disquette bootable avec EasyRecovery.
Branche ton disque sur l'ordi de ton copain et redémarre avec la disquette boot.
Le programme a une interface plutôt agréable (comparer à ce que j'ai connu avant). Il va demander de scanner le disque (ça peut durer jusqu'a 1 heure voir plus selon la taille du disque). Ensuite tu choisi les fichiers et répertoires que tu désires récupérer et tu les copain sur un nouveau disque (celui de ton copain).

Tu ne devrais pas avoir de problème à récupérer tes info si tu ne réinstalle rien par dessus.

-= Bobinours =-
0
arno.corleone

je viens d’étudier les caractéristiques de love letter c’est bien ce célèbre ver qui a été exécuté sur mon pc. En fait j’ai un autre pc portable avec lequel je me connecte en ce moment et un autre fixe. Si je comprend bien il faudrait que j’utilise mon disque dur du second pc je l’introduit dans la tour du pc malade et le redémare avec la disquette bootable. C’est bien ca ?
merci encore
0

Oui.
Par contre je ne sais pas si les DD de portable sont compatible... !? Il me semblait qu'il était différent !?

<PRECISION>
La disquette bootable est celle que tu auras créée avec "EasyRecover".
</PRECISION>
-= Bobinours =-
0
arno.corleone > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

non j'ai un autre fixe j'utiliserais l'autre pc fixe en fait j'en ai 3 des ordi deux fixes et un portable je vais donc tenter cette solution demain a tête reposée car la je suis un peu en panique bien sur le pc qui a subit le virus est celui ou je garde mes données importante. quelle cruche je suis de l'avoir prété a une copine ...
merci beaucoup de ton aide!
arno
0

As tu le soft ou pas ?
Parce qu'avec la version gratuite tu pourras juste voir... rien restaurer :o(

-= Bobinours =-
0
arno.corleone

Finalement reconnu windows un vrai miracle mais les photos ont disparues pas si grave
bon courrage pour l'avenir merci et bonne année plein d 'amour
0