Problème d'instalation msn sur mon mac book X

Fermé
Mlle K - 2 déc. 2007 à 19:50
 mariehelene64 - 11 déc. 2008 à 17:18
Bonjour,

J'ai un petit soucis ! Je viens d'installer internet sur mon mac book osX et je souhaitais installer msn windows live messenger mais impossible. Le téléchargement ne fonctionne pas : à chaque fois que je tente d'ouvrir ma session on me demande de télécharger une autre version et je ne peux accéder à ma session ! Alors que faire ?
A voir également:

26 réponses

Ok ! Je vais faire avec ça dans un premier temps t'inquiète pas ! En tout cas merci beaucoup pour ton coup de main et toutes tes explications ça m'a bien sauvé la mise. Merci !
0
c ki est pa mal pour remplacer msn c mercury 1.8 ou la nouvel version 1.9 les deux son bien ... tout est kasimen identik a msn avec des amelioration netemen mieu
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 07:56
à mzellebulle,

-Je suis obligé d'être direct, mais ton intervention n'apporte rien. Si tu avais lu complètement cette discussion dès le début, tu aurais remarqué que ton intervention est inutile. Elle perturbe encore plus l'auteur de la demande et elle n'apporte aucune aide. Le sujet des autres "messengers" a été abordé. Un lien vers un comparatif y figure même. Mille fois sur le forum les comparatifs entre les différentes applications a été abordé. Mille fois chacun y a apporté son avis. On ne squatte pas une discussion pour ne rien dire

-De plus le style d'écriture SMS est prohibé sur ce forum, et les fautes de français aussi, surtout aussi grossières.

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
0
mathiax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 > Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 11:08
Francis,

je viens de lire une discussion que vous avez eue en 2007, à propos d'OSX (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4206853 probleme d instalation msn sur mon mac book x)

J'ai suivi vos conseil avisés. Mais le problème demeure.
Je rencontre le même problème avec mon Ibook G3 : lorsque je souhaite ouvrir MSN, on me demande de télécharger une version plus récente (ce que je fais, donc). Mais cette version ne veut pas "monter". Il m'est alors donné un message "erreur lors du montage disque" et un code "erreur 0xe00002c9".
En fait j'ai le sentiment que ce message arrive pour tous les téléchargement d'application : j'ai essayé aMSN, skype, mercury, et je rencontre toujours le même problème. Je navigue avec Safari.

Si vous êtes encore là, Monsieur, pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup,

Mathias
0
Utilisateur anonyme > mathiax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 11:34
Bonjour,

Pour le point au sujet de MSN, (situation actuelle), voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6
et aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5204307 boite hotmail impossible a ouvrir#4

Maintenant le fait que vous ne pouvez "monter" des images disque .dmg est un problème qui a été fréquent pendant la fin de Mac OS 10.2 et les débuts de Mac OS 10.3

J'ignore sous quelle Mac OS vous êtes, mais... , tentez ça:

supprimez les fichiers suivants:

Ce fichier
-DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache

-Ce dossier: 

-DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Puis faites une réparation des autorisations grâce à Utilitaire de disque, et une réparation du disque dur

Si cela ne résout pas le problème, il faudra ré-installer le système avec l'option Archiver et Installer.
voir cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
0
mathiax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 > Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 17:14
Sanspseudo,

tout d'abord merci de répondre si vite.
Et je veux aussi vous donner les références de ma machine : os X (10.4.11), 800Mhz Power Pc G3, 640 Mo SDRam.

Donc j'ai supprimé ce fichier : DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache
et puis celui-là aussi : DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Ensuite j'ai fait la réparation des autorisations. Mais par contre je ne peux pas faire une réparation du disque : le bouton n'est pas actif.

Je suis allé lire votre dernier lien concernant une réparation au démarrage (sans disque puisque cet Ibook vient de m'être donné), et je suis prêt à tenter.

mathias
0
mathiax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 > mathiax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 17:33
Sanspseudo,

monsieur, mon problème est résolu !
Je n'avais pas redémarré mon ordinateur après la suppression des fichiers et la réparation des autorisations.
Ce que j'ai fait. Et ça marche !
Merci beaucoup Monsieur.
Si jamais vous avez un problème d'ordre musical (...), je me ferai une joie de vous aider (je suis guitariste-chanteur).

Bien à Vous,

Mathias
0
pareil que moi !! mais j'ai trouvé quelque chose qui se télécharge bien et tout mais je c'est pas comment tchatter !
0
bonjour j'ai le même problème qu'elle je me suis acheter un MacBook mais je n'ai pas msn sur mon ordinateur alors j'ai donc suivi vos conseils je suis aller dans safari ensuite préférence après sécurité et j'ai accepté les cookies , donc ensuite je suis aller dans préférences système et dans dock mais il n'y avait rien mais en affichant tout j'ai le dossier partage et j'ai cliker dessus mais ensuite j'ai rien j'ai pas de coupe feu pour ensuite accepté msn messenger et msn messeger sup !!!
et je galère dessus j'en peut plus aide moi rapidemment parce que l'a sa commence a m'énerver serieusement a trés vite .
0
il faut pas utiliser safari il faux utiliser firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai déja une adresse msn et lorsque j'essaye d'installer une version d'msn pour mon macbook version 10.4.11 cela ne ceut pas se connecter. on me dis erreur de connection au serveur. Pourtant j'ai internet. Quelle version d'msn faut il que je telecharge svp?
0
mariehelene64
11 déc. 2008 à 17:18
Bonsoir,
mon père a acheté un mac léopard,je lui ai installé amsn pas de problème. je lui ai créé une adresse avec sfr.fr, on lui marque que son adresse n'est pas vérifié que faire?
0