Antivirus Windows Vista et Spyware

Fermé
dany - 2 déc. 2007 à 19:42
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 2 déc. 2007 à 19:47
Bonjour,
J'avais souscrit avec mon abonnement à numericable celui du packsécurité (5€/mois), considérant que le FAI est bien placé pour assurer cette sécurité, je me suis aperçu qu'il n'était pas installé, ce qui a été rectifié par l'agence mais à la fin de l'installation Windows bloque le prog pour incompatibilité avec VISTA..Sans réponse du service technique, l'employée de l'agence me dit qu'en effet cet anti-virus (Trend) n'est pas compatible Vista, il vaut mieux que j'aille l'acheter à Carrefour.
J'ai trouvé sur le Web : "BitDefender" avec un abonnement de 2 ans, je l'ai acheté et installé,
mais depuis je reçois des attaques avec une fenetre Windows qui me dit que l'ordinateur est infecté, que mon antivirus ne permet pas de se protéger, que je dois installer immédiatement un antivirus ou sinon Windows devra arreter le système... mais que si je veux charger spyware, en cliquant là, c'est facile et gratuit... alors comme je suis méfiant et que je crains un conflit d'antivirus, je ne fais rien, mais comment se débarrasser de ce méchant spam
merci, je m'excuse d'avoir été long, maisje préfère tout expliquer
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
2 déc. 2007 à 19:47
slt,


colle un rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html


Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."

_________________



Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter

en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.
0