Plus d'infos svp

eldiablo Messages postés 7 Statut Membre -  
eldiablo Messages postés 7 Statut Membre -
j'suis tombé sur un forum ou la discussion parlait de trojans, suite a la lecture de votre article, je lui est dit qu'un virus pouvait etre un trojan.Y s'est marré en disant que c'etait impossible j'lui est meme donné le lien de votre site pour confirmer ce que je disais mais rien il a juste dit que c'etait un article bidon vous n'auriez pas d'autres element pour lui faire fermer sa gueule a ce nabo arroguant?

2 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Garde ton orgueil pour de meilleures occasions ;).

-= Fu Xuen =-
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour Eldiablo
Bonjour Fu Xuen

Ce sont des querelles stériles. Sache simplement qu'un trojan est un vecteur - il introduit une charge active (qui est un ou plusieurs virus, backdoor, dialers etc...), il n'est pas l'implant malveillant, il est simplement son véhicule.

Le Cheval de Troyes était une belle construction en bois. Ce sont les soldats grecs cachés à l'intérieur qui étaient hostiles.

Cette page:
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/trojan_1.html

Il ne faut pas être totalement formaliste car le langage courant à adopté le mot de trojan (remote access trojan - RAT) pour désigner les "utilitaires" permettant une prise de contrôle à distance d'un ordinateur.

Terdef
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Belle explication, comme toujours :).

-= Fu Xuen =-
0
eldiablo Messages postés 7 Statut Membre > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

merci pour ces infos supplementaires ciao
0