Texte trouble sous photoshop ?

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 eclipse -
Salut atous,
Je suis en train de faire des cartes sur le Pays Basque. Jusque là, O.K. Mon Pb ce sont les textes (en 4 point avec l'option "lisser") mais à 100%, ils paraissent pas très net. Pourquoi ? Je m'y prend peut-etre mal mais quelle option dois-je choisir pour qu'ils soient nets ?
D'autre part, je fais des cercles avec l'outil cercle et je met un fond blanc avec le tour noir. Mais je suis obligé de pixeliser le calque ce qui a pour effet qu'il ne sont plus parfaitement "rond" alors qu'en le dessinant le cercle est parfaitement circulaire. (le tour est clignotant comme pour une sélection ???) comment puis-je faire pour valider cette parfaite "pastille" avec le fond blanc et la bordure noire où rouge (c'est pour les villes).
Merci a celui qui m'apportera la solution si elle existe. ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

1 réponse

eclipse

Salut,
Pour ton texte, en corps 4, normal qu'il soit quasiment illisible. L'effet trouble vient du fait qu'il est lissé. Essaie les autres options (précis, fort...).
Pour tes sphères, il faut là par contre que tu joues sur le lissage et le contour progressif.

Bonne continuation
0