Installer xp sp2 sur hp vectra L420

Résolu/Fermé
gley2001 - 2 déc. 2007 à 17:53
 nabil - 18 mai 2008 à 12:35
Bonjour,voilà, j'ai un pc hp vectra L420 p4 qui comporte xp édition familiale, j'ai voulu y installer xp pro sp2, après avoir vérifié la compatibilité matérielle, l'installation commence et indique qu'elle sera terminée après 51 mn,soudain un écran bleu apparit et indique:

un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage.
si vous voyez cet écran d'erreur por la 1ère fois redémarrez votre ordinateur , si cet écran apparait encore suivez ces étapes:
désactivez ou désinstaller tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvgarde, vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes, exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présce d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre otdinateur
informations techniques:
***stop: 0x00000024(0x00190203,0x81864cf0,0xc0000102,0x00000000)
aidez moi s'il vous plait, je vous serez reconnaisant! merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 18:13
Branche ton disque dur sur un autre PC, récupère les fichiers dessus
et créé à la racine du lecteur "RECOVER.BAT". Dedans, met "CHKDSK /F". Redémarre ton PC sur le disque d'installation Windows XP
et va dans la Console de Récupération. Tape "BATCH C:\RECOVER.BAT".
La Console exécutera les commandes dedans, et vérifiera l'intégralité du disque dur (Comme le message d'erreur t'a conseillé.).
Dis si ça a marché.

Sinon, un formatage s'impose.

Je crois que ça m'est arrivé aussi il y a longtemps... Pour réinstaller mon XP... J'avais pas complètement formaté le disque!
0
Tout d'abord, mes remerciements pour les conseeils prodigués, en effet j'ai branché mon disque dur sur un autre pc , il a accepté xp pro sp2, mais en le rebranchant sur mon pc, il refusé de démarrer,.en me reférant aux documents fournis avec le pc je me suis rendu compte qu'il est destiné à xp édition familiale, d'où j'ai pu déduire qu'il y aune certaine incompatibilité matérielle, laquelle, je n'en sais rien, que ferai-je alors, j'en ai ras le bol!
encore une fois je vous remercie infiniment
0
bonjour pour vous tous .
je vais vous demander de me faire un plesir
il me faut un pilot cate son vga compatible de hp vectra ve420-dt .
0