Je n'ai plus d'icone que la souris

eveisa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'ai plus d'icones sur le bureau, je n'ai que la souris mais je ne peux rien faire, je n'ai pas non plus la barre démarrer,
cela fait plusieurs jours que l'écran se met en signal no imput et s"éteint, et aujourd'hui j'ai tout débrancher et rebrancher
et l'écran s"allume mais il ne reste que la photo fond d'écran, que dois je faire, heureusement j'ai un deuxieme ordi ce qui me permet
de vous écrire,
au faites l'écran à deux mois, merci de m'aider, eveisa
A voir également:

8 réponses

francoboy7

Rapporte l'écran
0
Utilisateur anonyme

Ben si y'a que l'arrière-plan du bureau, tente CTRL+ALT+SUPPR, ensuite
onglet "Application", appuie sur le bouton "Nouvelle tâche" et entre "explorer.exe".
Normalement, le bureau apparaît, et la cause était que l'explorateur était arrêté.
Si ce n'est pas le cas, ça doit être des causes matérielles... Mais je pourrais pas de répondre.
0
daniel

J'ai eu les mêmes symptomes il y a quelques jours.
Un démarrage en mode sans echec, une restauration du système et un redémarrage.
Le même fond d'écran sans icones et au bout d'environ trente minutes les icones sont apparues.
C"était un problème sur l'antivirus AVAST( icone dans la zone de notification avec la croix rouge ) . Le lendemain tout est redevenu normal
0
eveisa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sonic_shadow, j'ai déjà essayé crt alt supp mais il ne se passe rien l'écran reste toujours pareil,
entre temps j'ai débrancher mon écran de mon ordi qui marche et je l'ai installé sur l'autre, j'ai
tout rallumé et j'ai exactement la même chose, pas d'icone pas de menu demarrer rien à part la
photo en fond d'écran, donc ce n'est pas l'écran.
merci daniel, mais comment démarrer en mode sans échec en n'ayant rien ? merci de me donner si
possible les manips à faire, merci d'avance. j'attends ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel

Pour démarrer en mode sans echec: appuyer sur F8 juste avant le logo windows XP avec la bande bleu qui déroule.
Apparait une liste de choix dont le mode sans echec.
Si ça ne démarre pas c'est surement un problème matériel
0
eveisa

bonsoir, en faisant F8 rien ne se passe, mais quand je démarre l'ordi je vois que l'écran vert ou la marque acer et ensuite j'ai le fond d'écran sans icone, par contre en cliquant bouton droit de la souris j'ai un carré : réorganiser les icones, actualiser, autrement rien d'autre, pouvez vous m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

(C'est toujours sonic_shadow, mais j'ai changé de pseudonyme)
Pour démarrer en mode sans échec, si ça marche pas, c'est donc F5 qu'il faut appuyer et choisir avec les flèches "Mode sans échec"
et appuyer sur "Enter".
La résolution est basse, la souris ne marche peut-être pas, il n'y a plus de son à part les bêtes "beep" des messages
et l'affichage reste convenable. Il faut choisir la restauration système et réstaurer le système à une date antérieure comme dit Daniel,
et le tour est joué.
0
eveisa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci pour tes réponses, j'ai réussi à faire une restauration du systeme mais j'ai toujours le meme système j'ai pourtant pris une date loin, toujours pareil pas d'icones au démarrage et F5 rien ne se passe, j'ai laissé tomber pour les fêtes (pas le moral) mais cette semaine je suis en congé donc j'aimerais que mon ordi soit réparer, merci de me donner d'autres conseils
0
Utilisateur anonyme

Il faut le CD d'installation de WinXP. Si tu l'as pas, laisse tomber.
Il faut booter sur le CD, appuyer sur une touche.
Dès que ça a chargé, il faut appuyer sur ENTER et R.
ça répare le système, et ça met pas beaucoup de temps (Je suis pas sûr que ce soit court, j'ai jamais essayé).

Si ça ne marche pas, il faut essayer la console de récupération (Attendre le chargement et appuyer sur R).
(Attention: Il faut le mot de passe administrateur et l'ID du système d'exploitation, qui est 1 si on en a qu'un seul. pour avoir des renseignements sur les commandes à effectuer, il faut taper "HELP" au prompt).

C'est tout ce que je peux, sinon, il reste ALT+F10 avant le démarrage du système.
J'éspère que ça peut être utile...
0