Problèmes de moniteur et lecteur VAIO lap top

Fermé
jonesp - 2 déc. 2007 à 16:37
 jonesp - 2 déc. 2007 à 16:48
Bonjour,
J'utilise un VAIO lap top depuis environs 18 mois. J'ai des problèmes insolubles, tellement que personne chez SONY n'a pu les régler durant la garantie. Comme les services clients de fabricants ont souvent des faiblesses majeures, je m'en remet aux vrais experts de l'informatique, ceux qui ont eus les mêmes problèmes et qui ont trouvé des solutions. Voici les deux problèmes majeurs qui demeurent (car j'ai pu en régler certains moi-même).
1. Je ne peux plus brancher mes moniteurs externes (Viewsonic A90 et Acer AL1717). Ce problème est arrivé tout d'un coup. Au début pas de problèmes, tout à coup plus de jus sur le moniteur et mes clefs fn ne fn plus. Apr`s avoir passé plusieurs heures infructueuses au téléphone avec l'Inde, SONY m'a conseillé de faire un retour en arrière avec une restaurairon à une date ou le branchement moniteur fonctionnait. Ça a marché.
A chaque fois que je devais sortir mon lap top du bureau je créais un point de restauration avant de débrancher el moniteur et lors que je revenais je retournais à ce point et je pouvais brancher mon moniteur. Lors du dernier débranchement (6 nov 07) j'ai fait exactement la même chose et je suis parti pour environ 25 jours hors mon bureau.
Lorsque j'ai voulu revenir à mon point de restauration je me suis aperçu qu'il n'y avait plus aucun point de restauration sur mon calendrier de restauration système. Je ne sais pas comment ni pourquoi, je n'ai touché à rien durant ce temps et le temps d'expiration était réglé sur 90 jours.
J'ai donc essayé une restauration complète de mon ordi après avoir fait une image sur mon disque dur externe. Pas de chance toujours pas de branchement. J'ai ensuite fait l'exercise de recharger un par un les pilotes et mise à jour à partir du site Sony download. C'est là que j'ai finalement pu réparer mon problème de fn qui maintenant fn bien mais toujours pas de branchement sur moniteur. J'en suis là.

2. Plus capable de lire de DVD films sur mon lecteur CD- DVD. Même rengaine que pour le moniteur et les fn, je vous épargne les détails. Toujours incapable de lire des DVD.

Je m'en remet donc à votre expertise collective afin de m'éviter de balancer à bout de bras sur la brique du voisin mon beau VAIO (C'est son seul trait attrayant).

Merci à tous ceux qui auront aussi souffert des difficultés que je connais.
Pierre
A voir également:

1 réponse

Petit oubli,
Il faut dire que lorsque je branche mon moniteur il reçoit un sugnal de l'ordi et affiche le logo Windows ainsi que le petit mouvement de fuite sous le logo jusqu'a ce que windows soit chargé et c'est à partir de ce moment que l'écran s'éteint et affiche "No Signal"
merci
Pierre
0