Peut on carger une batterie de quad

Résolu
pascalou04 - 2 déc. 2007 à 15:43
 mimimdr22 - 6 mars 2014 à 16:03
Bonjour,j'ai un quad 450 la batterie était completement a plat j'ai essayer de la rechargeravec un chargeur! en 8 amh
ça ne la pas charger.
Peut-on recharger unecette battrie d'après vous?

9 réponses

salut gaet56, g un probleme avec mon quad c un 450 yfz la batterie ne se recharge pas (pourtant neuve), g pris les mesures sur la batterie avec le quad allumé g 13.4 en accélérant, g pri les meme mesures sur le 400 ltz o collegue g 14.9 le quad allumé esk cela vient du regulateur de charge ou un fusible? merci d'avance pour la reponse
24
controle la cosse a 4 files de ton regulateure !!
0
baterie
0
Bonjour, mon quad ne donne aucun signe de vie, je ne m'y connais pas, ne sais pas quoi faire et en ai désespérément besoin.. aidez-moi :3
0
j' ai un 250 kymco ma batterie est à plat j'aimerais savoir comment la recharger car ca ne marche pas comme une voiture
merci
14
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
24 mars 2008 à 17:41
Bonjour

Je pencherai pour la réponse de tribun. Si elle ne se recharge pas c'est qu'elle est HS (élément en court circuit)
La seule solution est de la changer.
0
peut charger une batterie 12v18a avec un chargeur 12v20a
7
tu peux aussi le faire demarer avec des pinces je l ai fait avec le miens un 250 et une 106 ca marche ickel
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaet56 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 27
16 déc. 2007 à 05:23
Salut !
Si j'ai bien compris, tu as un quad en 450 cm3 !
Normalement tu peux recharger ta batterie avec un chargeur comme ceux qu'on utilise pour les voitures il faut seulemen vérifire le voltage mais normalement c'est du 12V. il faut juste que tu fasse attention aux Ampères/heures (Ah ou mAh) inscrits sur la batterie.
Et avant de la charger, vérifie le niveau d'acide de la batterie. Tu la poses sur une table de niveau. Tu verras un trait pour le mini et un pour le maxi. il faut que tu sois entre le deux. si tu es en dessous du mini, je te conseille de la changer.
N'hésite pas à redemander si tu as besoin d'autre chose!
A plus !
3
bjr jai un ptit quad a mon gamin et jai plus de bateri et on trouve po de bateri pour voir si vous save en trouver merci
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 déc. 2007 à 05:32
salut
si ta batterie, une sèche , probablement , sans acide !
si elle ne recharge pas c'est qu'elle est circuitée ! donc foutue!
2
Bonjour à tous,

Je vien d'acheté un quad bazouka 110cc avec marche arriere et je n'arrive pas à le démarrer, je ne sais pas si c la batterie qui est a plat mais je n'ai pas eu de chargeur dc savez vous comment peut-on la charger?

Merci
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 janv. 2010 à 05:33
s'il est nouveau retourne au vendeur avec .
sinon
vois le voltage de ta batterie et s'il est en 12 volt,
tu peut charger avec un chargeur batterie Voiture en 12 V .
si c'est un 6 volt il faut que le chargeur ait la possibilité de chargement a ce voltage .

0
je suppose que ton quad n'est pas équipé avec un lanceur manuel, donc, si personne ne peux te prêter un chargeur, ou relier ta batterie avec une autre batterie de quad (ou du même voltage et ampère), essaie, comme sur une voiture de le démarrer en poussant et roule un petit moment avec pour la recharger. Si ca ne charge pas, ca viens soit de la batterie qui est HS, soit de l'alternateur qui ne fonctionne plus pour la recharger en roulant.
0
Pour recharger une batterie (B) sans l'endommager il faut utiliser un chargeur (C):
Exemple: (B) de 12volts et 10AH il faut un (C) de 12volts et 1AH pour une recharge de (10hr pour 1AH) à (8hr pour 1,25AH), ont peut recharger en "1heure" avec un chargeur de 12volts et 8AH afin d'avoir 80% de recharge.
[attention au delà: c'est la surchauffe donc l'endommagement inévitable pour plus d'une heure à 8AH].
Une batterie au plombs à un cycle de 450 recharges au delà c'est l'épuisement.
Une batterie au plombs gel sans entretien à un cycle de 500 recharges au delà c'est l'épuisement.

La batterie la plus avancée est la lithium-polymère qui a un cycle de 1200 recharges mais coûte extrêmement cher.
0
Et après tu fais comment pour ramener le quad si ça charge pas, drolo !!!
0