The gimp ne fonctionne pas

patricia2007 -  
 vj_randall -
Bonjour,

j'ai téléchargé the gimp et je n'arrive à ouvrir aucune image quel que soit le format

a l'ouverture du logiciel j'ai ce message
"
"le pt d'entrée de procedure libiconv set relocation est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dyanmique iconv.dll"

quand j'essaie d'ouvrir une image j'ai ce message

L'ouverture de « C:\Documents and Settings\xxx. » a échoué :

Type de fichier inconnu

quelqu'un peut m'aider ???

merci
A voir également:

12 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
vire la version que tu as charge ,
essaye celle ci
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html
a+
0
patricia2007

merci pour ta réponse
j'ai téléchargé le pack que tu m'as indiqué sans succes

the gimp s'est ouvert une seule fois et je n'ai pas pu ouvrir de fichier image (jpg ou autre)

depuis il ne s'ouvre plus et je reçois le même type de message que celui que j'ai mis plus haut

peux tu m'aider ???
0
patricia2007

de l'aide SVP....
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonsoir
Pourtant c'est simple et ça va tout seul.
Recherche si tu as un repertoire gimp, et si c'est le cas supprime-le.Ensuite télécharge la dernière version de gimp 2.4.2 et installe-la.
Essaie sur ce site bien que ceux qui t'ont été donnés soient valables :

https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/retouche-photo-image/the-gimp.html

Claude
0
creart55

Bonjour, j'ai eu un souci similaire avec une ancienne version; pour pouvoir travailler une photo, il fallait absolument qu'elle transite en premier dans gimp pour pouvoir la réouvrir.

J'ai essayé la version 2.2 récemment et tout marche bien, de plus les menus sont en français! Ca aide beaucoup!

Sauf que gimp ne fonctionne que sous 8 bits, et qu'il marque les images travaillées par une petite vignette en haut à gauche si on veut les reprendre dans un autre logiciel que lui.iL FAUT DONC CONVERTIR CHAQUE IMAGE, LA REENREGISTRER, et la REEOUVRIR pour la travailler( je suis en argentique).

Par ailleurs il est conseillé de télécharger avec les bibliotheques GTK +2 pour un bon fonctionnement.

J'ai eu cette version sur le site de FRAMASOFT où tout est bien expliqué.

J'avoue que maintenant je m'intéresse de près à la bête!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patricia2007

j'ai essayé toute les manip possibles.........sans succès

j'abandonne et je me tourne vers Pixia

on verra bien

merci à tous pour vos réponses
0
vj_randall

Bonjour,

J'ai également des soucis avec la dernière version de Gimp. Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité sur la dll iconv.dll présente et dans le répertoire de Gimp et dans le répertoire System32 de Windows. Si on remplace les fichiers les uns par les autres, soit Gimp ne fonctionne plus, soit Office (Outlook, Word) génèrent des messages d'erreur.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

vjr
0
creart55

Perso, j'ai installé GIMP sur mon portable et sur mon ordi de bureau, et pas de soucis, ca marche!

Ne pas oublier de charger les bibliotheques GTK, indispensables semble t 'il au bon fonctionnement de GIMP?
0
vj_randall

Je précise que j'ai installé le pack GIMP 2.4.2. Je n'avais effectivement pas eu de pb sur l'ancienne version. Le pack installe installe automatique ment GTK 2.0 Autre précision, je travaille avec Office 2003.
Peux-tu me confirmer la version que tu as installé ?
D'avance merci

vjr
0
creart55

J'ai installé la version GIMP PACK MODE 2.2.17.

J'ai aussi la 2.4.5.
0
kriise Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

c'est petet un pblm dans ton système, c'est pas de l'humour, si t'installe gtk et gimp normallement ça doit marcher.
tu dois avoir au moins 1 répertoire pour les fichiers temp;
je pense pas que tu ch à ouvrir les fichiers par 1simpleclic!
de toutes façons yfo kça marche!!! c'est GIMP kd même! on en à besoin!!!
0
vj_randall

Bonsoir,

Pour les fichiers temp, j'ai effectuvement un répertoire dans le D&S/User/.gimp-2.4/tmp.
J'ai eu beau désinstaller - réinstaller GTK + Gimp, toujours le même problème. Donc, pour l'instant, je jongle avec les différentes versions d'iconv.dll (en les renommant alternativement selon les besoins) avec bien sûr interdiction d'ouvrir et Gimp et Word. C'est d'un pénible.
Mais bon, je ne désespère pas de trouver la solution.
Si quelqu'un a une autre idée, pensez à moi.
merci déjà pour votre aide

vjr
0
vj_randall

Bonjour,

Je crois que je viens de trouver la solution : la version d'iconv.dll de System32 est en fait une version associée à Systran et non pas Office, comme je le pensais. J'ai donc désinstaller Systran, supprimer l'iconv.dll de system32 et tout le monde est reparti.

Merci à tous pour votre aide

vjr
0