Fusion excel vers word

Résolu/Fermé
karl44 - 2 déc. 2007 à 15:36
 Med-Laïd - 8 juin 2011 à 15:10
Bonjour,
j'ai créé un tableau sur excel 2007 pour saisir des notes d'élèves et calculer des moyennes.
Ensuite sur word, j'ai créé une fiche de relevé de notes, par fusion, j'ai transféré les données du tableau excel pour chaque élève. Ainsi, j'obtiens directement un relevé de notes par élève avec ses notes et ses moyennes.
Le problème, c'est que sur word, les moyennes s'affichent avec plus de 1o chiffres après la virgule.
Sur excel, les moyennes ne contiennent que deux décimales.
le problème vient-il de word ou d'excel ?
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 déc. 2007 à 17:08
Bonjour
Je pense que le problème vient d'Excel
En fait, bien que vous n'ayez que deux décimales d'affichées dans excel, la valeur du résultat comporte beaucoup plus de décimales et Word les restitue.
Pour le vérifier, il suffit de changer de format les cellules en ajoutant des décimales et vous verrez;.
Je pense que vous pouvez pallier à ce problème en utilisant sur Excel, la formule ARRONDIqui va tronquer définitivement votre résultat:
Si par exemple, vous aviez un formule
=(A1+A2+A3+A4)/4
transformez là en
=ARRONDI((A1+A2+A3+A4)/4;2) (le 2 pour deux décimales)
Vous avez aussi les variantes ARRONDI.SUP et ARRONDI.INF qui assure le même résultat selon que vous vouliez arrondir au supèrieur où à l'infèrieur. Par défaut sauf erreur de ma part, Excel arrondi au plus proche de la décimale suivante selon le nombre demandé.
Espèrant que cela résolve votre problème.
BCRDLMNT
5
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 déc. 2007 à 18:23
Karl, tu peux considérer ton problème comme vite, bien et proprement résolu par Vaucluse !

à titre d'information complémentaire, et pour le cas où les données chiffrées seraient non modifiables pour une raison ou pour une autre, il existe une autre solution, un peu plus compliquée mais efficace, et que j'utilise aussi pour les formulaires sous Word :
* se positionner sur le champ "moyenne" et faire alt+F9
* on bascule ainsi en affichage du code champ, soit { MERGEFIELD "moyenne" }
* il faut ajouter le format avant la parenthèse fermante : { MERGEFIELD "moyenne" \##,00}
* et bien entendu ne pas oublier de refaire alt+F9 pour l'affichage normal ...

et finalement, après d'éventuels tatonnements, on s'y fait très bien !

Salut à tous.
1
bonjour Raymond,

Ou peut on trouver tout ce qu'on peut faire pour modifier les formats des champs sous word ? Moi je dois récupérer des % ou des liens hypertextes de word...

merci pour votre réponse,
0
Merci Raymond, c'est très efficace !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
7 mai 2009 à 23:22
1 an 1/2 après !

clic droit/modification du champ
à tout hasard, puisque tu as juste "oublié" d'indiquer sur quelle version tu travailles ...
1