Problème carte son

rawalpundi -  
 rawalpundi -
Bonjour,

J'ai une carte mère avec une carte son intégrée Realtek AC97.
En essayant de faire fonctionner mon casque micro avec des logiciels de VoIP (genre Teamspeak), j'ai eu des problèmes d'écho. J'ai pu les résoudre en partie avec les différents réglages de volume.

Mais j'ai quand même voulu faire un essai pour tester cette carte son intégrée :
- j'ai donc débranché toutes les entrées/sorties audio du PC,
- dans le panneau de contrôle du volume de Windows XP j'ai sélectionné "Microphone" comme seule source d'enregistrement,
- j'ai lancé la lecture d'un mp3,
- j'ai lancé un enregistrement avec le magnétophone Windows.

Théoriquement, je me dis que je ne devrais rien enregistrer. Il n'y a aucun micro et aucun haut parleur.
Et bien j'enregistre le mp3 ! Le son est faible mais bien présent.

Si c'est bien anormal, j'imagine que c'est lié à la carte son. Peut être l'entrée microphone est elle mal isolée et elle capte les signaux de la sortie son ?
D'autres personnes ont elles le même phénomène ? Avec une carte son de bonne qualité, j'espère qu'il ne se produit pas.
A voir également:

1 réponse

rawalpundi

J'ai fini par trouver une solution. Ma carte mère a un deuxième connecteur pour brancher une entrée micro et une sortie casque en face avant. Je pense que c'est à ce niveau qu'il y a un problème. En débanchant le connecteur et en mettant les cavaliers qui vont bien, plus de problème d'écho. Ouf, pas besoin d'acheter une autre carte son !
0