Des pages?

Résolu
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 2 déc. 2007 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2007 à 08:22
Des pages, dans les topik!

J'aime pas le changement.
pourquoi? 'o(

17 réponses

baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
2 déc. 2007 à 14:10
Bonjour....
Personnellement les modifs ne me dérange pas (en général) ....mais, car il y a toujours un "mais"...
Il me semble essentiel de mettre un bouton "Voir la totalité des messages" à coté des.... xx messages, 1 , 2, 3 (1,2,3 je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs)... car il n'y a rien d'évident pour pouvoir les faire apparaître tous.....
IL ne faudra pas se plaindre ensuite que les internautes ne lisent pas les "topiks"...
Cordialement
4
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 13:40
salut c'est surprenant au debut mais sa permet d'eviter que les topics trop long lag
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
2 déc. 2007 à 13:42
Bonjour! (oups, z'ai oublié)

oui, mais ça oblige plus de chargement, vu que tu passes les pages! :o)
me connaissant je vais louper des épisodes.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 13:43
moi perso j'aime pas non plus
1
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
2 déc. 2007 à 13:47
j'ai du mal, avec le changement, faudra que je m'y fasse.
Même si c'est bien pensée, j'aimerais bien que le site se repose un peu :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 13:52
Jeff c'est le bricolo du dimanche

Là on peut le voir à l'oeuvre ;)

Faut la planquer la boite à outils ... Mordiou...
Surtout après la fête d'hier...
On va la remplir d'alka seelzer !!!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 déc. 2007 à 14:31
Bonjour
"Il me semble essentiel de mettre un bouton "Voir la totalité des messages" à coté des.... xx messages, 1 , 2, 3"

Je plussoie.
Car globalement le système est pratique mais, si on s'absente un peu, le temps de déjeuner par exemple, il faut rouvrir plusieurs "paquets" de 30 pour ne rien rater.
0
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
2 déc. 2007 à 14:41
Salut Top...
mince, j'avais même pas pris le temps de regarder le 1, 2,3 ..... de 30 en 30.... why not.... (rien d'évident)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 14:48
je te plussois

Surtout quand justement quand on regarde l'architecture des posts longs... où la réponse #49# vient interpeler la #28# voire pire !
Ça va pas être facile de suivre
0
Grrouuiik Messages postés 1780 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2012 3
2 déc. 2007 à 14:47
ca permet de ne pas descendre jusqu'en bas de la page mais bon, c'et plus chiant je trouve aussi .


encore des clics , toujours des clics ! :)
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 16:04
il faudrait une case dans notre profil a cocher ou a decocher pour qu'on est le choix entre topic entier ou topic par pages.
0
Grrouuiik Messages postés 1780 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2012 3
2 déc. 2007 à 16:07
Est ce que le thread vont dépasser les 250 posts maintenant ?

parce qu'avec cette astuce, ils sont beaucoup moins lourds mais les discussions sont plus difficiles à suivre...

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 16:10
Eh.......

En plus maintenant il y a un beug dans na numérotation des posts

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4186355 acheter gibier en ligne?dernier#82

Le 82 daté d'aujourd'hui
le 83 daté d'hier

:DDDDDDDDD

Bonjour pour s'y retrouver
0
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
2 déc. 2007 à 16:18
pas 82.... 84....LoL
0
Utilisateur anonyme > baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
2 déc. 2007 à 16:21
détail ;))

T'arrives à suivre toi ?

Moi plus.... et suis pas seule visiblement !
0
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 16:23
Non car maintenant c'est le 85 qui date dhier... C'est le Why..... complet...;-))))
0
Grrouuiik Messages postés 1780 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2012 3 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 16:29
Le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton blanc !

Si j'connaissais l'con qu'à fait sauter les posts ...
0
Utilisateur anonyme > baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
2 déc. 2007 à 16:47
je pense que les posts doivent changer de n° à chaque nouveau post

On vient de m'envoyer un lien et cela ne correspond plus avec le n° ;)

Putain faut arrêter le chou chaine ;)))))
0
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
2 déc. 2007 à 18:34
Voila le lien de cath au post <13>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4186355 acheter gibier en ligne?dernier#82
Avant pas de problème on arrivait bien sur le post 82....
Maintenant le topik a 110 messages...... alors le lien renvoie où ??? au post 109..... chercher l'erreur.... va falloir mettre une routine de calcul qui trouve la bonne page puis le N° dans cette dernière....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2007 à 19:24
Bonjour à toutes et tous

J'apporte de l'eau à votre moulin : je n'aime pas du tout ce changement. Il fait perdre le fil de la discussion lorsque l'on réponds pour aider quelqu'un.

Par exemple, je continuais la discussion, et comme j'étais un peu perdu en fonctions des informations reçues de la part la personne que j'aide, je devais me référer à sa réponse qui se trouve sur la première page. Je m'y rends pour vérifier ce qu'il m'a dit puis reviens sur la page 2 pour continuer mon discours. Et là, catastrophe, je n'avais pas fais une copie de mes propos, donc j'ai du tout recommencer à zéro.

Et puis la répétition du premier message en haut, à partir de la seconde page, ne me semble pas pertinente. Si la personne n'a pas bien décrit la nature de son problème et qu'on lui demande des informations supplémentaires, quid de la réponse adéquate.

Salut
2
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 déc. 2007 à 19:41
Remarquez que les flèches pour aller sur le message suivant ou précédent deviennent quelque peu insignifiante avec ce système. :-))
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
2 déc. 2007 à 19:55
Snifffffffffffffffff

Tu m'en veux aujourd'hui ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4204269 impossible de suivre#0

salutzatous

Les posts ne sont plus classés par ordre chronologique de leur création.... mains numéroté à la suite les uns des autres !!!!!!

Impossible de savoir qui répond à quoi, où et quand

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4202553 des pages?dernier#dernier

C'est devenu complètement illisible ;)

La fonction revenir à la discussion précédente ne sert plus à rien !!!!

Offre moi une coupe de champagne pour ôter ce vilain doute

;)))))
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 20:18
Je ne t'en veux pas, mais j'ignore moi aussi si de nouveaux messages apparaissent et où avec ce système: j'en rate plusieurs. Ceci dit, ce n'est pas un concours. :-))

Edit! Wow! On a retrouvé les nombres utiles. :-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 déc. 2007 à 20:03
Bonsoir à tous,

Prenez le temps de digerer... ;-)

Tout d'abord, deux avantages majeurs:
- Rapidité de chargement des pages sur de long posts
- Baisse de charge sur les serveurs

Ensuite, pour retablir quelques inexactitudes:
- Le nombre de messages par page n'est pas bridé à 20, 30, 40, ou même 100 regardez bien...
Seul le nombre de réponses directes à la question est limité donc c'est bien plus simple à suivre que les forums habituels (non-threadés) au final si un bon usage est fait du "répondre à untel" ou "continuer la discussion" le thread ne sera jamais coupé à mauvais escient, chaque pages commencera par la question initiale suivi d'une réponse directe à cette question...
Du coup, une réponse qui se trouve en page 2 restera en page 2. De même une réponse a un poste de la page 2 restera en page 2, même si dix pages existent!
- Pour les bugs, comme à chaque modifications, il peut y avoir quelques défauts mais la plupart sont bien souvent corrigés rapidement.

Pour ce qui est de savoir ou l'on se trouve dans le thread, effectivement, ça semble être le seul "problème" mais plusieures solution sont déjà envisageables.

Enfin, dans les forums technique les messages qui dépassent les 15 réponses dirrectes sont normalement suffisament rares pour que la cesure n'intervenne pas a tout bout de champs.

Puis je pense à d'autres avantages non-négligeables, tout le monde n'a pas une connexion à haut débit à porté de main, donc mieux vaut charger 2 ou trois petites page qu'une grosse, sachant qu'a terme, on peut imaginer "noter" la page qui contient la réponse, ça permet de perdre encore moins de temps.
Pour l'Internet mobile, où les debits ne sont pas si exceptionnel, il y a un gain apréciable.

Moi je trouve ça plutot pas mal, y'a sans doute des trucs à ameliorer (savoir globalement ou on se trouve), ou à corriger, mais je trouve que globalement, c'est pas mal, et c'était sans doute la meilleur façon de le faire ;)

Bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 20:09
Salut asevere

Non ... pas bon dimanche

Il n'y a plus aucune chronologie dans les posts

Le fait qu'il y ait plusieurs pages : pas de souci

Mais avant l'ordre des posts permettait de savoir où nous en étions... maintenant : NON

et le numérotage d'un même post n'est plus fixe !!!!!!

Mais je n'ai pas un esprit binaire non plus

Simplement c'est le bordel de retrouver qui a posté et où

Et re: la fonction discussion précédente ou suivante est complètement HS dans le nouveau système

Re explique pour les "pôv littéraires"... parce que j'avoue humblement que je ne comprends rien !!!!

Ce qui me rassure c'est que je ne suis visiblement pas la seule

Merci

0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 déc. 2007 à 20:17
Non ... pas bon dimanche

D'accord...

Il n'y a plus aucune chronologie dans les posts

Peux-tu faire une capture d'écran d'un endroit ou il y a le problème ? dans ce poste en l'occurence, les postes sont numéroté selon leur date, comme avant, (voir posts 16, 17, 18, 19)

Le fait qu'il y ait plusieurs pages : pas de souci

Mais avant l'ordre des posts permettait de savoir où nous en étions... maintenant : NON

Ben là encore, rien a changé il me semble, mais il y a peut-être un bug, qui aurat été corrigé a cette heure parce que je ne vois pas.
et le numérotage d'un même post n'est plus fixe !!!!!!

Mais je n'ai pas un esprit binaire non plus

Simplement c'est le bordel de retrouver qui a posté et où


Ca c'est effectivement ce qui semble manquer, un genre de plan pour savoir ou l'on se trouve, encore que je ne pense pas que ce sot essentiel vu la façons dont les poste sont découpé.

Et re: la fonction discussion précédente ou suivante est complètement HS dans le nouveau système

Ben, tant que ça reste sur une seule page, visiblement, ça fonctionne, je vais tester sur les poste a plusieures pages...

Cordialement (si j'ai le droit...)
0
Utilisateur anonyme > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
2 déc. 2007 à 20:26
Je suis désolée asévère

Je reconnais.. pas bonjour ... rien.... c'est indigne et je te demande de m'en excuser

Je patauge, nous pataugeons depuis cet après midi

Et je vois ta réponse technique

qui ne répondais qu'en partie (cf la réponse de Jeff)

Et mon caractère de "passonaria" a repris le dessus

Je me suis lancée, tête baissée....

Je te salut bien cordialement
et regrette mon emportement

bonne soirée
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
2 déc. 2007 à 20:18
J'ai rétabli le problème (réel) de chronologie. Il s'agissait d'un petit bug.

Désormais la chronologie est repectée, le numérotage d'un post est fixe. Merci de me dire si vous constatez d'autres effets de bord.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 déc. 2007 à 20:19
contre

mais au niveau technique ça marche

mais pour la pratique , bahhh
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
2 déc. 2007 à 20:20
Effectivement, l'idée d'un bouton "Topic entier" est une bonne idée.
Je ferais en sorte que l'on puisse choisir dans son profil le mode de navigation par défaut, pour les nostalgiques !
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 déc. 2007 à 20:27
à priori, t'as pas arrété de la jounée, tu veux p'te une biere?

c'est sympa la page entière, je trouve,;)))
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
2 déc. 2007 à 21:25
Cool! tout n'est pas perdu, alors!
Pour ma part dès que la fonction page entière est en place je l'active! :o)
Merci Jeff!
0
Salut


Pour accélérer encore le chargement des pages web sur ccm, commentcamarche.net ; une solution :

Supprimer tout ce qui est présenté en flash sur ccm ; par ccm ! Surtout pour les Posts très longs .
Mais là, on touche au "roi pognon" ; et bien que les Posts longs, sont pour l'instant sur plusieurs pages, on peut revenir en arrière ; ou mieux, un compromis ; empêcher les pubs en flash, car, oui il s'agit de la pub qui ralenti les téléchargements des pages web, ainsi que java (...), quand on affiche les Posts longs, (sur ccm..), en utilisant le nouveau bouton, (à créer.. en cours de réalisation à ce jour..), "Afficher toute la discussion" .

Moi-même, avec le bouton supplémentaire, (que vous trouverez et choisirez, VOUS-MÊME, de montrer, ou pas encore, après l'installation), QuickSet Internet Zone, que pour Windows Internet IE7 (Win XP), je, désactive / active, rapidement "Active Scripting" (JAVA..) et les plugins et ActiveX = PAS DE PUB !


@GET QuickSet Internet Zone
This handy utility allows you to quickly change some of the Internet Zone settings for Internet Explorer. Especially handy for those who browse with Active Scripting disabled and want to temporarily access a website that requires it.
(Click here for FTP download)


cath., Post #5 => https://www.dailymotion.com/video/xglov ; Jeff sur ccm ;))


Merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 08:22
salut Anonyme, c'est vrai que d'après ma proposition les anonymes ne pourraient pas bénéficer de cocher une case n'ayant pas de profil membre mais c'est une idée qui a l'air de plaire meme à jeff et aux "anciens CCMistes" et il faudrait aussi une alternative aux "anonymes habitués" et qui ne veulent pas s'inscrire
0