Partitionner avec XP > efface tout ?
bb-pp
Messages postés
1152
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux partitionner un DD de 400 Go
"Parttion Magic 8" refuse les tailles > à priori, il est limité à 300 Go (?)
Je vais donc essayer avec l'utilitaire de Windows XP
Question :
Mon DD a déjà 50 Go de données.
Partition Magic avait l'avantage de pouvoir partitionner avec des données, et sans les perdre.
L'utilitaire de Windows XP permet-il, lui aussi, de partitionner sans perdre de données ?
Merci
Je veux partitionner un DD de 400 Go
"Parttion Magic 8" refuse les tailles > à priori, il est limité à 300 Go (?)
Je vais donc essayer avec l'utilitaire de Windows XP
Question :
Mon DD a déjà 50 Go de données.
Partition Magic avait l'avantage de pouvoir partitionner avec des données, et sans les perdre.
L'utilitaire de Windows XP permet-il, lui aussi, de partitionner sans perdre de données ?
Merci
A voir également:
- Partitionner avec XP > efface tout ?
- Cle windows xp - Guide
- Comment recuperer un message effacé sur whatsapp - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Partitionner - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
18 réponses
flo88
Messages postés
30062
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 058
Non
Tu pourras partitionner avec le CD d' XP, mais les données seront perdues
Tu pourras partitionner avec le CD d' XP, mais les données seront perdues
Merci de cette précision capitale !
Je ne vais donc pas utiliser XP.
Pour info, au cas ou : existe-t-il un utilitaire qui permet de partitionner sans perdre les données déjà présentes ?
(Mais pour DD > 300 Go).
Merci
Je ne vais donc pas utiliser XP.
Pour info, au cas ou : existe-t-il un utilitaire qui permet de partitionner sans perdre les données déjà présentes ?
(Mais pour DD > 300 Go).
Merci
Salut
Tu peux essayer avec un cd de "gparted". il faut que tu le telecharges, que tu crées le cd puis que tu boot dessus, puis il ne te reste qu' a essayer.
@+
Tu peux essayer avec un cd de "gparted". il faut que tu le telecharges, que tu crées le cd puis que tu boot dessus, puis il ne te reste qu' a essayer.
@+
Merci.
Je l'ai trouvé et téléchargé (image iso).
Mais est-ce qu'il opère SANS perdre les données déjà sur le DD ?J'ai pas trouvé d'indications !
Essayer ... oui bien sur - Mais si il supprime tout > autant utiliser XP.
Merci
Je l'ai trouvé et téléchargé (image iso).
Mais est-ce qu'il opère SANS perdre les données déjà sur le DD ?J'ai pas trouvé d'indications !
Essayer ... oui bien sur - Mais si il supprime tout > autant utiliser XP.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gparted ne supprimera pas tes données si tu ne lui dis pas de le faire, il suffit juste de redimensioner la taille de la partition désirée
@+
@+
salut, tu peut utiliser l'utilitaire de windows, (on parle bien de l'utilitaire clic droit de la souris sur le poste de travai/gerer lgestion des disques???)
parceque si tu possède encore de la place non alloué, le partitionnage, vas simplement reorganiser les fichiers, et vas utiliser uniquement la place non aloué!
donc pas la peine d'utiliser le cd d'xp!
parceque si tu possède encore de la place non alloué, le partitionnage, vas simplement reorganiser les fichiers, et vas utiliser uniquement la place non aloué!
donc pas la peine d'utiliser le cd d'xp!
Déjà, quand je fait un clic droit sur le poste de travail, j'ai pas cette indication !
Mais, pour être plus clair :
J'ai un DD externe multimédia (Storex 355), de 400 Go - que je veux partitionner.
Il est en FAT 32 ( Sinon il marche pas en NTFS en multimédia).
Comme je possède "Partition Magic 8" j'ai voulu l'utiliser ( Il est installé sur mon DD système C:).
Lorsque je veux créer une autre partition de 100 Go, avec PM8, cela m'est refusé (" impossible de crer une partition de la taille indiquée").
Je pense que PM8 est limité à 300 Go ?
Mais, j'ai déjà 60 Go de données sur le Storex.
Voila pourquoi je cherche à résoudre ce problème - SANS perdre mes données.
Merci
Mais, pour être plus clair :
J'ai un DD externe multimédia (Storex 355), de 400 Go - que je veux partitionner.
Il est en FAT 32 ( Sinon il marche pas en NTFS en multimédia).
Comme je possède "Partition Magic 8" j'ai voulu l'utiliser ( Il est installé sur mon DD système C:).
Lorsque je veux créer une autre partition de 100 Go, avec PM8, cela m'est refusé (" impossible de crer une partition de la taille indiquée").
Je pense que PM8 est limité à 300 Go ?
Mais, j'ai déjà 60 Go de données sur le Storex.
Voila pourquoi je cherche à résoudre ce problème - SANS perdre mes données.
Merci
Salut,
Regarde sur mon site pour l'utilisation de Gparted, tu veras qu'il est possible de partitionner sans perdre les données. Attention je parle pas de convertir NTFS en FAT32, je dis bien ajouter une ou des partition(s) avec Gparted. http://altpc.neuf.fr
Regarde sur mon site pour l'utilisation de Gparted, tu veras qu'il est possible de partitionner sans perdre les données. Attention je parle pas de convertir NTFS en FAT32, je dis bien ajouter une ou des partition(s) avec Gparted. http://altpc.neuf.fr
Merci.
J'ai regardé.
Mais à priori, le tutorial expose la manip, à partir d'un DD déjà partitionné en 2 - puisqu'il est question d'une partie de partition "non allouée" !
Or, dans mon cas, le DD n'a qu'une seule partition - complète - il ne reste rien de "non alloué" !
Il faut donc, d'abord, pouvoir scinder la partition existante, au moins en 2 partitions.
non ?
J'ai regardé.
Mais à priori, le tutorial expose la manip, à partir d'un DD déjà partitionné en 2 - puisqu'il est question d'une partie de partition "non allouée" !
Or, dans mon cas, le DD n'a qu'une seule partition - complète - il ne reste rien de "non alloué" !
Il faut donc, d'abord, pouvoir scinder la partition existante, au moins en 2 partitions.
non ?
mais non ! s'il te reste de l'espace libre sur ton disque cela suffit pour ajouter une nouvelle partition.
J'ai téléchargé GParted sur le site indiqué - (gparted-live-cd-0,3,4-10.iso) - que j'ai gravé sans propblème.
J'ai voulu essayer.
Mais ça ne se présente pas du tout comme dans ton tutorial !
1ere page = une liste de choix ! ( Et non, page GParted LiveCD)
GParted - LiveCD 0,3.4-10-beta ( auto-config)
Gparted - LiveCd ( Do x config)
GParted - LiveCd .....
Une suite de choix auxquels je ne comprend rien !
Le tutorial ne doit pas correspondre à cette version ?
Merci
J'ai voulu essayer.
Mais ça ne se présente pas du tout comme dans ton tutorial !
1ere page = une liste de choix ! ( Et non, page GParted LiveCD)
GParted - LiveCD 0,3.4-10-beta ( auto-config)
Gparted - LiveCd ( Do x config)
GParted - LiveCd .....
Une suite de choix auxquels je ne comprend rien !
Le tutorial ne doit pas correspondre à cette version ?
Merci
exacte ! la version sur mon site et plus ancienne que celle dispo sur le site de Gparted. J'ai testé cette dernière version il y a peu de temps, j'ai opté pour le mode graphique sur la dernière ligne en bas de l'écran. Ensuite tu pourra choisir la langue FR et le clavier FR, pour le reste c'est pareil que la démonstration sur mon site.
Bah, ce doit pas être mon jour !
Quand tu dis "derniere ligne" ?
Si c'est la dernière ligne visible sur le bas de la fenêtre affichée - c'est > GParted-LiveCD HP laptop (pci=config) !
Si c'est la dernière ligne quand on fait tout défiler - c'est " boot partition #1 on the second hard drive !
Puisque tu parles de "mode graphique", la 8e ligne = GParted -LiveCD Force VESA driver !
J'ai tenté cette derniere > pas possible de tapper les chiffres pour indiquer Français (08) !
J'en ai marre - Je laisse tomber.
Je vais essayer de trouver une autre solution, ou un tuturial à jour correspondant à l'utilitaire.
Merci.
Quand tu dis "derniere ligne" ?
Si c'est la dernière ligne visible sur le bas de la fenêtre affichée - c'est > GParted-LiveCD HP laptop (pci=config) !
Si c'est la dernière ligne quand on fait tout défiler - c'est " boot partition #1 on the second hard drive !
Puisque tu parles de "mode graphique", la 8e ligne = GParted -LiveCD Force VESA driver !
J'ai tenté cette derniere > pas possible de tapper les chiffres pour indiquer Français (08) !
J'en ai marre - Je laisse tomber.
Je vais essayer de trouver une autre solution, ou un tuturial à jour correspondant à l'utilitaire.
Merci.
flo88
Messages postés
30062
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 058
Il existe de bonne solution payante :
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/utilitaires-et-bureautique/l-1070723.html
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/utilitaires-et-bureautique/l-1070723.html
L'ironie est supperflue !
J'ai déjà "Partition Magic 8" ! (Qui n'est pas gratuit).
Je suis preneurs de solutions de remplacement, mais avec des tutoriaux adaptés.
Quand on sait, c'est toujours facile !
Merci quand même de ton attention.
Je clos cette discussion.
J'ai déjà "Partition Magic 8" ! (Qui n'est pas gratuit).
Je suis preneurs de solutions de remplacement, mais avec des tutoriaux adaptés.
Quand on sait, c'est toujours facile !
Merci quand même de ton attention.
Je clos cette discussion.
et ben t'es pas courageux,
j'utilise Gparted depuis X temps sans problèmes. Et quelque ce soit l'utilitaire " payant ou gratuit" il faut commencer par faire une analyse du disque puis un defrag avant de faire des modif.. sur les partitions.
j'utilise Gparted depuis X temps sans problèmes. Et quelque ce soit l'utilitaire " payant ou gratuit" il faut commencer par faire une analyse du disque puis un defrag avant de faire des modif.. sur les partitions.
flo88
Messages postés
30062
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 058
Je ne vois pas ou est l'ironie...
"Qant on sait, c'est toujours facile"
C'est bien pourquoi Partition Magic 8 est vendu avec un manuel parfaitement adapté au besoin d'un utilisateur perdus dans les méandre de l'informatique.
Il suffit d'utiliser l'aide.
"Qant on sait, c'est toujours facile"
C'est bien pourquoi Partition Magic 8 est vendu avec un manuel parfaitement adapté au besoin d'un utilisateur perdus dans les méandre de l'informatique.
Il suffit d'utiliser l'aide.