Demande de compatibilité de matériels

Fermé
davidsky35 - 2 déc. 2007 à 08:12
davidsky35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 19:06
Bonjour,

Je desire acquerir de nouveaux matériels afin de monter un nouvel ordinateur. Mon choix est arrêté sur une carte mère ASUSTECK P5K-V, une carte vidéo ASUSTECK 8800 GT 512 MO. Mon problème c'est que je ne sais pas quells barettes de memoires dois je acheter afin d'éviter(comme je le lis souvent sur les sites, des problemes de compatiblité). Je pensais acheter de la mémoire kingston DDR2 PC6400 2X1 go 800 mhz cas 4- hyper x KHX6400D2LLK2/2G. Le tout sous window vista premium familial 32bit

J'ai également lu les avis de personnes ayant acheté cette carte mère. Ces derniers étaient contentes de la qualité, mais certains parlaient de probleme de mise a jour du bios qu'il fallait effectuer. Quand est il de ce problème? Est ce un probleme recurant ou juste individuel??

Merci pour vos reponse, je suis néophite en informatique et n'aimerais pas faire le mauvais achat
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon PC des barettes mémoires DDR2 cadencées à 800 et génériques (sans marque) et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle-ci alors que beaucoup de gens dans mon entourage ont des problèmes en achetant de la RAM de qualité !

Sinon, pour le Bios, cela diffère selon les cartes mères (à savoir que le lashage est quelque chose de très instable pour ceratines cartes mères).

Voilà
0
davidsky35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 11:38
ok merci pour votre réponse, apparement cela proviendrait de la carte mère qui ne reconnait pas les barettes de mémoirers.

Quand au bios de la carte mère, je pense acheter cette dernière car les avis des acheteurs ne paraissait pas transparaitre de probleme... a voir...

Le problème est que hormis pour les expert d informatique, un petit soucis de ce genre lors du montage de la machine pour un néophite que je suis, en est un gros !!
0
davidsky35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 19:06
Je desire acquerir de nouveaux matériels afin de monter un nouvel ordinateur. Mon choix est arrêté sur une carte mère ASUSTECK P5K-V, une carte vidéo ASUSTECK 8800 GT 512 MO. Mon problème c'est que je ne sais pas quells barettes de memoires dois je acheter afin d'éviter(comme je le lis souvent sur les sites, des problemes de compatiblité). Je pensais acheter de la mémoire kingston DDR2 PC6400 2X1 go 800 mhz cas 4- hyper x KHX6400D2LLK2/2G. Le tout sous window vista premium familial 32bit

J'ai également lu les avis de personnes ayant acheté cette carte mère. Ces derniers étaient contentes de la qualité, mais certains parlaient de probleme de mise a jour du bios qu'il fallait effectuer. Quand est il de ce problème? Est ce un probleme recurant ou juste individuel??

Merci pour vos reponse, je suis néophite en informatique et n'aimerais pas faire le mauvais achat
0