Chaine ds un tab bidimen
Fermé
bouhmid119
-
2 déc. 2007 à 00:08
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 déc. 2007 à 18:36
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 déc. 2007 à 18:36
A voir également:
- Chaine ds un tab bidimen
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Samsung galaxy tab a9+ avis - Accueil - Tablettes
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Plus de chaine tv - Guide
- Touche tab - Forum LibreOffice / OpenOffice
9 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
2 déc. 2007 à 00:22
2 déc. 2007 à 00:22
Salut
Tu parcours tout le tableau jusqu'à trouver la correspondance par l'utilisation de strcmp.
Cdt
Tu parcours tout le tableau jusqu'à trouver la correspondance par l'utilisation de strcmp.
#include <stdio.h> int main(void){ int i=0: char *comp="toto"; for(i=0;i<NB_LIGNES;i++) if(strcmp(comp,tableau[i])==0) puts("correspondance trouvée"); return 0; }
Cdt
merci pour ta solution mais ca marche pas
je voudrais trouver une chaine de caractére ds un tableau bi dimentionelle ou j'ai saisie un texte.
le resultat consiste a me dire si la chaine éxiste ou pas dans le texte et merci.
je voudrais trouver une chaine de caractére ds un tableau bi dimentionelle ou j'ai saisie un texte.
le resultat consiste a me dire si la chaine éxiste ou pas dans le texte et merci.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
2 déc. 2007 à 15:42
2 déc. 2007 à 15:42
Le plus simple serait que tu fasses un début de code pour qu'on comprenne mieux tes attentes,car je ne vois pas vraiment ton problème.
aprés avoir saisie mon texte dans un tableau bidimentionelle,je doit parcourire le tableau a la recherche d'un mot bien précie,
par exemple:
voicie mon texte saisie:
Premier facteur de réussite se consiste a ça présence sur le terrain pou la coordination et la supervision des projets et de ses équipes sur le terrain ça lui a permit d’évoluer et de graduer dans sa carrière.
je veux que le programme cherche le mot "terrain",et me dire si il éxiste dans le texte ou non.
merci
par exemple:
voicie mon texte saisie:
Premier facteur de réussite se consiste a ça présence sur le terrain pou la coordination et la supervision des projets et de ses équipes sur le terrain ça lui a permit d’évoluer et de graduer dans sa carrière.
je veux que le programme cherche le mot "terrain",et me dire si il éxiste dans le texte ou non.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
2 déc. 2007 à 16:26
2 déc. 2007 à 16:26
Oui, mais c'est l'histoire du tableau bidimentionnel que je ne comprends toujours pas.
Tu voudrais pas plutôt dire une simple chaine de caractère ?
Sinon, si c'est pas ça, un bout de code serait le bienvenu.
Cdt
Tu voudrais pas plutôt dire une simple chaine de caractère ?
Sinon, si c'est pas ça, un bout de code serait le bienvenu.
char texte[]="Premier facteur de réussite se consiste a ça présence sur le terrain pou la coordination et la supervision des projets et de ses équipes sur le terrain ça lui a permit d’évoluer et de graduer dans sa carrière."; if(strcmp(texte,"terrain")==NULL) puts("mot non trouvé"); else puts("mot trouvé");
Cdt
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
2 déc. 2007 à 18:11
2 déc. 2007 à 18:11
Ca marche très bien sur mon ordi !
Bien sûr, je te l'ai pas dit, mais faut taper tout ça, ça va de soi.
Bien sûr, je te l'ai pas dit, mais faut taper tout ça, ça va de soi.
#include <stdio.h> int main(){ char texte[]="Premier facteur de réussite se consiste a ça présence sur le terrain pou la coordination et la supervision des projets et de ses équipes sur le terrain ça lui a permit d’évoluer et de graduer dans sa carrière."; if(strcmp(texte,"terrain")==NULL) puts("mot non trouvé"); else puts("mot trouvé"); return 0; }
votre programme affiche toujours le mesage "mot trouvé" meme si le mot n'existe pas dans le texte.
ce que je cherche en féte c'est un programme qui cherche une chaine de caractére dans un tableau de caractére
encore merci
ce que je cherche en féte c'est un programme qui cherche une chaine de caractére dans un tableau de caractére
encore merci
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
2 déc. 2007 à 18:36
2 déc. 2007 à 18:36
Salut
Normal, j'ai fait une étourderie lol, désolé :
Là, ça marche ^^
Normal, j'ai fait une étourderie lol, désolé :
#include <stdio.h> int main(){ char texte[]="Premier facteur de réussite se consiste a ça présence sur le terrain pou la coordination et la supervision des projets et de ses équipes sur le terrain ça lui a permit d’évoluer et de graduer dans sa carrière."; if(strstr(texte,"terrain")==NULL) puts("mot non trouvé"); else puts("mot trouvé"); return 0; }
Là, ça marche ^^