Cablage réception canalsat sur antenne collec

Fermé
Arnaudhp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 19:42
aslivins Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 17:39
Bonjour,

Voilà ma question, je reçois actuellement canal satellite par l'intermédiaire d'une petite antenne privée pointée sur le satellite astra. Jusque là tout va bien.
Je suis en logement collectif et le syndic a fait installer des paraboles collectives sur le batiment pour recevoir la TNT, et ces antennes sont aussi pointées sur le satellite astra . Ces antennes ont été reliées au réseau de cables existant dans les batiments.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible que je branche mon démodulateur canalsat sur ces antennes collectives par l'intermédiaire du réseau de cable existant dans l'appartement ?
çà me permettrait d'enlever ma petite antenne privée.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Je capte actuellement les programmes de canalsat via leur antenne plate. Je voulais savoir - si je résiliais mon abonnement chez eux - s'il est possible de me servir de cette antenne pour capter les programmes de la TNT ?
2
nfixe Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 4
1 déc. 2007 à 19:47
non tu ne peux pas le faire enfaite ta parabole ne sert qu a toi .
l antenne collective ne fonctionnera pas avec ton canal sat.
0
aslivins Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
20 janv. 2008 à 17:39
Non s'il s'agit de la TNT classique donc terrestre. L'antenne plate de Canalsat est destinée à la réception par satellite. On peut l'utiliser pour tous les satelllites (ayant un signal assez fort car elle n'est l'équivalent que d'une parabole de 30 cm de diamètre seulement), mais seulement pour la réception des transpondeurs qui émettent en vertical.Pour la TNT, on utilise une antenne classique -rateau ou des antennes intérieures quand le signal le permet. Bonne soirée!
0