Quel processus choisir

JM22 -  
zombi972 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un ordi portable, c'est pour un usage familial, mais on voudrait un pc rapide c'est à dire avec un bon processeur
mais il y en a tellement que j'avoue être un peu perdu . Merci de me conseiller !!

7 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

avant tout je le repette, il faut connaitre son budget et après on fais le choix en fonction de l'utilisation principale
@++
0
JM22

Pour le budget c'est environ 700 euros, et pour l'utilisation c'est pour internet essentiellement.
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

oui et tout dépend de ce qu'on entend par rapide. Si c'est pour surfer sur le net et écouter de la musique... Pas besoin d'une bête !
0
JM22

Mais entre les intel dual-core, les amd athlon et les pentium, quel est le meilleur ?? et quell puissance faut-il pour ne pas devoir attendre 20 sec entre chaque page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

pentium fait partie de la marque intel. Pour surfer sur le net, tant n'est pas importante la puissance du pc que la connexion internet. N'importe quel pc actuel est amplement suffisant pour surfer... Sinon, je suis plus AMD que intel...
0
JM22

Et si je prends un avec 2Go de mémoire vive, 200GO DE DISQUE DUR AVEC UN PRECESSEUR AMD TURION 64x2 cela te parait être judicieux comme choix ! je ne voudrait pas regretter mon choix pour une question de vitesse ou capacité d'ici 1 ou 2 ans .
0
zombi972 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

1°) comme cela t'a été dit plus haut, ce n'est pas la puissance de ton PC qui fera que ta navigation sur le web sera plus ou moins rapide, mais bien :
- la qualité de ta ligne téléphonique
- la vitesse de ta connection
- les performances de ton FAI
- et, pour uine toute petite part, la qualité de ta carte graphique (rapidité d'affichage)
(pour mémoire, j'ai monté moi-même un PC assez performant : CM Asus P5W DH, 2 Go de mémoire ultra rapide, P4 Intel Core 2 Quad, CG RX 1600 Pro, mais, mon FAI est WanaMOU, et bien, je peux te dire que 80% du temps, je rame, je galère sur le net)

2°) quelque soit la bécane que tu achèteras, dans 6 mois ou un an maximum, elle sera dépassée. D'ailleurs, pourquoi t'équiper avec un portable, si c'est pour l'utiliser uniquement chez toi pour surfer et écouter de la musique. A mon sens, cela est plus avantageux d'acheter un ordinateur de bureau (ou alors de monter toi même ta config) que tu pourras upgrader au fil du temps.

3°) Je vote des 2 mains pour une bécane équipée d'un processeur Intel Pentium. Si tu gardes la choix du portable, prends un Intel core2 duo, si tu te lances dans l'aventure du PC de bureau, et que, tu peux faire l'effort, va plutôt vers un Intel core 2 Quatro (dernière génération des proc Intel)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Pour ce que tu veux faire ,regarde celui ci
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417698-Ordinateur-Portable-Aspire-5520G-402G16Mi-AMD-Turion-64-X2-TL58-1-9-GHz-Sac-a-dos-Notebook-BackPack-15-4.htm
0