Envoi courriel à une liste sans diffusion

Résolu/Fermé
Janotxxx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 1 déc. 2007 à 16:04
 AB - 21 oct. 2010 à 11:34
Bonjour,

Pour une association qui prévient ses adhérents d'une date d'activité, je voudrais envoyer un courriel identique pour tous mais que chacun ne voit que son adresse d'indiquée.

Idéalement, la méthode devrait être universelle, Linux-Windows, Outlook-Thunderbird et +. Cependant, j'ai assez de souplesse dans mes configurations pour partir d'une recette particulière à l'un des systèmes indiqués.

En effet, actuellement, par la procédure standard, tout le monde reçoit la liste des complète des gens concernés, ce qui risque d'apporter des ennuis si quelqu'un s'avise d'en faire une mauvaise utilisation.

Merci d'avance de votre dépannage.

7 réponses

ok je vois, bon alors le problème de compatibilité ne se pose pas:
Tant que vous envoyez les Emails à partir d'outlook sous format HTML car la majorité des clients de courriel reconnaissent sans problème ce format, qui n'est lié à aucun système (linux windows ou autres).
Vous pouvez aussi envoyer les mails en rich txt ou txr pur, ce dernier (txt) étant le plus basic il est compatible à 110 % :) mais HTML dans un mail permet plus de "fantaisie" de présentation.

En ce qui concerne ta première demande, sous outlook (et outlook express) il suffit d'envoyer le message en mettant les destinataires dans le champs "BCC" (destinataire caché) et non "TO" (destinaire), en laissant le champ TO vide.

Si tu fais ça les gens ne voient que l'expéditeur et non la liste des adressés. SI le champ BCC n'est pas visible, de mémoire il faut ouvri la denètre d'un NOUVEAU message, puis dans Menu AFFICHAGE et là activer "champ Cci".
Ce champs devient disponible et il suffit d'y mettre votre liste d'adresses. (PS; une fois activé le champs reste dispo tpout le temps) Si il a outlook express, je ne connais pas mais ça doit être à peut de chose près la même chose.

Voilà j'espère que ceci est une solution qui vous convient, si tu as d'autres question tu peux m'écrire à

CSHDAHGXGDEA@spammotel.com

(C'est une adresse anti spam, donc pas de soucis pour la mettre en clair)

Madmyke
5
Janotxxx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
1 déc. 2007 à 18:05
Elémentaire, mon cher Watson !

Il suffisait de changer le titre du destinataire en cliquant dessus pour faire apparaître "BCC" sous Outlook ou "copy cachée à" sous Thunderbird.

J'ai donc essayé sur ce dernier, (c'était le plus simple pour moi) et ça marche.

Merci beaucoup
4
Je souhaite créer une liste qui restera fixe pour des envois de mails deux ou trois fois par an
1
Bonjour
IL manque des éléments dans ta demande, tu veux faire ça à partir de quoi ? Sous quelle forme as-tu ta liste de membre ? tu veux envoyee à partir d'un serveur de courrier ? un compte mail simple ? une distribution list sur un site ? si il existe, le site est hébergé sur quoi ? tu peux utiliser tous les types de scripts ? sais tu implémenter un script dans un site ? etc..

L'idéal si tu as un site propre, à prioris tu pourrais utiliser n'importe quoi comme script et donc utiliser un des scripts qui existe déjà en PHP (ou autre langage) pour non seulement envoyer des mails grouper mais aussi permettre l''incription et la gestion des inscrits, des messages envoyés etc... mais il faut avoir certaines bases (sans être un expert), avoir l"accès au site en question, savoir modifier/ ajouter des pages etc...

Bref si tu donnes un peu plus de précision, je pense pouvoir t'aider et à mon avis je ne suis pas le seul.

Madmyke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Janotxxx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
1 déc. 2007 à 16:45
Bonjour

Au départ, j'ai envoyé quelques courriels à des adhérents de l'association, par Thunderbird. donc un compte mail simple.

En fait, l'idée a été reprise et c'est maintenant le responsable de l'activité qui envoie ces messages, lui doit fonctionner sous Outlook donc sous Windows xp ou vista.

Il n'y a pas de site de l'association et on ne l'envisage pas dans l'immédiat.

Lui n'est pas en mesure de faire des choses sortant du traitement de texte, moi, j'ai programmé mais ça fait longtemps.

Ce que je pensais, c'est que c'est un petit problème fréquent et qu'il doit pouvoir se résoudre aisément (mais je n'y parviens pas!).

J'espère que ces renseignements te permettront de m'aider et je t'en remercie à l'avance.
0
Je souhaite créer plusieurs listes dans mon courriel afin de faciliter les envois groupés : famille, travail, amis etc...
Comment doisj e procéder je ne sais pas où trouver la façon de créer ces listes?
Merci de bien vouloir me répondre
Crayon
0
envoi d'une mailing list - base fichier texte après tri
0