Logiciel pour plan 2D tres simples
mech -
Je dois realiser un projet de cablage d'un batiment (simple)
Je doit pour cela représenter un plan du batiment tres tres simple:
Il y a 2 pieces par etage et 2 etages et dans chaque pieces, faire apparaitre de petits symboles (representant des postes informatiques) (je vous passe tous les details)
Bref, j'aurais besoin d'un logiciel tres simple, qui fonctionne en 2D pour faire ce petit plan.
Paint aurait presque suffit mais le calcul des distances est un peu long et il manque 2 - 3 choses....
Le logiciel doit etre gratuit (vu ce que j'ai a y faire dessus, pas la peine de payer)
Merci a tous!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
21 réponses
- 1
- 2
Recherche d'un logiciel gratuit et simple en 2D pour réaliser un plan de bâtiment très basique, avec deux pièces par étage sur deux niveaux et la représentation de postes informatiques. Plusieurs répondants recommandent ArchiFacile comme outil gratuit et simple, d'autres évoquent SketchUp (version gratuite) et DraftSight comme alternatives 2D adaptées à la création de plans simples. En complément, des ressources en ligne comme Mamaison.info et Logitheque proposent des listes de logiciels 2D gratuits adaptés au domaine du bâtiment, avec des évaluations et téléchargements. D'autres participants mentionnent aussi des services professionnels externes pour plans détaillés, comme Indigo Design Studio, illustrant des options payantes complémentaires adaptées à des projets spécifiques.
-
Le meilleur et le plus facile c'est ArchiFacile !
Oui c'est son nom :-)
Tu pourras aussi trouver plein de plan gratuit et le logiciel est gratuit aussi !
J'ai fait tout les plans de ma maison avant rénovation avec.-
-
buggé, pénible pour utiliser la souris sans bouger un objet (figer les objets ne fonctionne qu'a moitié) et rempli d'option payante. , les cotes sont fausses voir aléatoires ! Inacceptable pour un logiciel de plan : c'est la base quand même. Bref très décevant ce fameux archi facile pas facile et archi pénible
-
- 1
- 2