Comment faire ? du perl ? du php ?

Fermé
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 - 27 sept. 2003 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2003 à 11:07
Bonjour

Comment fait on pour qu'une base mysql se mette à jour , même si l'utilisateur ,n'est pas connecté ? Je m'explique : en ce moment , sur internet , florissent les jeux d'élevages ( par exemple les cochons ) .
Comment font ils pour que à 2h00 , les kochons prennent du poids ( en fontion de la nourriture de la veille ) , sans que l'utilisateur ,n'est besoin de se connecter ( bah oui , à 2h30 je dors ) .
Merci
A voir également:

5 réponses

floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
27 sept. 2003 à 18:09
je n'ai aussi aucune connaissance en PERL , faut il installer des trucs pour l'utiliser ? merci !
0
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
28 sept. 2003 à 18:52
personne ne sait :( ?
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
28 sept. 2003 à 20:55
salut,

Pose la question sur www.phpapps.org, sauront te repondre.

++
Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
Bonjour,

Je ne connais pas bien ces jeux d'élevage mais je ne comprends pas pourquoi la base de données devrait se mettre à jour en temps réel. A mon avis, le fait que ton cochon prend du poids à 2h peut être calculé à ta prochaine connexion, en fonction des données contenues dans ta base, et mise à jour à ce moment là (ca casse un peu le rêve...).
Sinon, n'importe quel exécutable (écrit et C ou en php) lancé en local sur le serveur doit pouvoir mettre à jour une base données mysql.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2003 à 11:07
Salut,
Voui, ou sinon, une petite commande at sur le serveur... Une sorte de planificateur de tache, qui execute un script qui met à jour une table...
C'est le cas des statistiques sur CCM. Un script s'auto execute par une commande at à 7H du mat'.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0