Pas de son ??

moi !! -  
 z980x -
Bonjour à tous !!
Voila j'ai installé Mandrake 9.1 avec succès tout marche .. sauf le son !! :-(

Je possède une carte mère MSI KT4V-L où le son est intégré "Chpiset VIA VT8235 South Bridge/ Integrated Direct sound AC97 Audio". Dans l'utilitaire de configuration Mandrake quel pilote doi-je choisir ?

Merci d'avance à tous !!

7 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Les chipset VIA c'est baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
J'ai des problemes avec la AC97 aussi. Une solution est de la mettre disable dans ton bios (attention il y a deux ou trois endroits) et de mettre une carte son pci Sb ou du genre.

... mais il y a peut-être moins brutale !

Via c'est un peut comme minimoux : ça marche jusqu'à ce qu'on s'en serve !

JD

__
Make your business, come what may !
0
moi !!

mouais c quand même emmerdant de racheter une carte son !! d'autant que avant avec une carte mère Elite K7s5a quki possède également le AC97) le son marchait nikel !!
quelqu'un connaitraît pas une autre solution ?
0
moi !!

C'est bon j'ai trouvé ! il faut mettre le pilote
"snd-via82xx (VIA VT82xx audio)"...
Voila ! et c'est moins couteux que de racheter une carte son !
0
z980x

Je n'ai pas compris ce que tu as fais ! Pourrais tu me dire comment tu as fais exacetement???

P.S : Je viens juste d'installer Linux Mandrake 9.1 et je ne connais DONC ABSOLUMENT RIEN !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xanax

Moi le pilote se trouvait dans le repertoire et cela ne fonctionne pas....
0
Bob

Curieux même carte mère et ça marche.
0
z980x

C'est peu etre une solution radicale mais pour les débutants comme moi c'est la meilleure :

TELECHARGER KNOPPIX

Apres tu changes l'ordre de demarage dans le bios, tu boot sur le cd, et hop, tu as une distrib linux parfaitement fonctionnelle en un clin d'oeil !

De plus, window$ est tjrs accessible et on peu sauvegarder sa config sur n'importe quel support (lecteur mp3, disquette etc...)
0