Reinstallation xp - accès internet impossible
tiranor
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 29890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 29890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un trou de mémoire... et espère que vous pourriez m'aider. je sais que la résolution est simple car je l'ai déja solutionné l'an dernier..mais impossible de me souvenir comment. Suite à un méchant virus, j'ai du du reinstaller windows (XP) je dispose d'un modem routeur philips et ai 2 pc connectés en rj45. Le premier (mon portable qui n'a pas été affecté par le virus) fonctionne parfaitement, ce qui prouve que le modem est OK. Celui sur lequel j'ai réinstallé XP par contre me signale une connexion active avec une vitesse OK (400mb/sec).... mais le taux d'activité (paquets envoyés/recus) est de 0. J'imagine que quelque chose bloque, mais ne sais plus où intervenir. Lorsque je lance explorer, il ne trouve pas la connexion. Je précise que j'ai accès au paramétrage du modem routeur en tapant http://192.168.1.1 avec le portable mais pas au départ du pc ayant xp réinstallé.
D'avance merci pour vos "lumières" ;-)
Fab
J'ai un trou de mémoire... et espère que vous pourriez m'aider. je sais que la résolution est simple car je l'ai déja solutionné l'an dernier..mais impossible de me souvenir comment. Suite à un méchant virus, j'ai du du reinstaller windows (XP) je dispose d'un modem routeur philips et ai 2 pc connectés en rj45. Le premier (mon portable qui n'a pas été affecté par le virus) fonctionne parfaitement, ce qui prouve que le modem est OK. Celui sur lequel j'ai réinstallé XP par contre me signale une connexion active avec une vitesse OK (400mb/sec).... mais le taux d'activité (paquets envoyés/recus) est de 0. J'imagine que quelque chose bloque, mais ne sais plus où intervenir. Lorsque je lance explorer, il ne trouve pas la connexion. Je précise que j'ai accès au paramétrage du modem routeur en tapant http://192.168.1.1 avec le portable mais pas au départ du pc ayant xp réinstallé.
D'avance merci pour vos "lumières" ;-)
Fab
A voir également:
- Reinstallation xp - accès internet impossible
- Cle windows xp - Guide
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
5 réponses
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
As-tu essayé en désactivant ton parefeu ? (windows ou autre), cela pourrait bien etre lui le responsable.
Si c'est ça, il faut le paramètrer en conséquence.
Si c'est ça, il faut le paramètrer en conséquence.
il est bien possible que ce soit ca... mais je ne le vois pas :-( Peux tu me dire comment désactiver un éventuel pare feu et à quel niveau ? merci d'avance. F
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
En supposant que tu est sous SP2, va dans le panneau de configuration, ouvre le "centre de sécurité", à partir de là, tu vois si il y a un parefeu actif, lequel, et tu pourras le désactiver (mais pas longtemps, rien que pour essayer)
Le problème est que je ne suis pas (encore) sous SP1 ni SP2.... vu que je télécharge d'habitude les service pack et que cette fois, je n'ai plus accès à internet. Je n'ai donc pas encore d'icone "centre de securité"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
OK
Alors toujours dans le panneau de config, ouvre les "connexions réseaux" , tu verras apparaitre ta connexion, clic à droite deçu et dans les onglets, tu devrait trouver le pare feu (je suis sous vista à cette heure, je me souviens plus de l'onglet présicément, peut-etre "sécurité")
Alors toujours dans le panneau de config, ouvre les "connexions réseaux" , tu verras apparaitre ta connexion, clic à droite deçu et dans les onglets, tu devrait trouver le pare feu (je suis sous vista à cette heure, je me souviens plus de l'onglet présicément, peut-etre "sécurité")