Antivirus trop lourd?

Utilisateur anonyme -  
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
autre probleme, depuis ke j'ai installé zone alarm et avg, g des soucis avec outlook pour ouvrir mes mails...
A voir également:

8 réponses

gaylordcacheux Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir eu personnellement je trouve ses logiciel lourd mes avast famiale se tira mieux et avec un adresse mail y est valable un ans @+
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Non : 14 mois.
0
léon

Bjr,
Pour avg antispyware,lenteur.

faire un test: " résident", peut être activé-désactivé.de toute façon si tu veux le garder gratuit tu perdras résident après 30 jours.
donc tu désactives ,si mieux,tu fais seulement scan de temps en temps ou sur un fichier que tu viens de télécharger .
De + , si tu l' enlèves des programmes chargés au démarrage, tu libères de la mémoire, lenteur améliorée mais tu gardes AVG antispyware quand même.
0
gaylordcacheux Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la lenteur au demarage tu fait demarer>executer>msconfig>demarage
et tu et tu decoche se qui ne doit plus demarer au prochain demarage @+
0
léon

Pour outlook, zone alarme (le fire wall) doit autoriser outlook , quelque chose comme "ccApp.exe".
Dans le gestionnaire des tâches, ccApp.exe doit aussi apparaitre, sinon il faut faire application, nouvelle tâche, ccApp.exe puis rouvrir outlook pour vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
léon

Zone alarme est le pare feu, avg antispyware un antispyware, as-tu un antivirus?
Antivir est souvent conseillé, avast aussi mais un peu juste avec MSN en ce moment.
Si pas d' antivirus, tu as attrapé de nouveau quelque chose.
Attention aux sites de jeu comme boonty à supprimer du pc...
0
Utilisateur anonyme

merci de vos reponses. avant j'avais avast familliale. on m'a demandé de le supprimer. j'ai mis zone alarm security suite(ki se termine dans 2 jours!!!) et avg anti spy 7.5.
0
léon

Perdu.
zone alarme est un parefeu meilleur que celui de windows et pas trop compliqué à régler: gagné.
avg antispyware est un antispyware à conserver, même en gratuit sans surveillance active, pour des scans, ou en payant: gagné.
il te manque un antivirus pour longtemps, avast était gratuit, antivir est mieux si tu veux en changer. Ou un payant.
A eux tous ils te protègent mieux qu' avant peut être, mais tu peux avoir déjà un logiciel installé ou l' installer involontairement comme je disais en jouant sur boonty. Aucun antivirus ou autre ne supprime tout ! C' est pourquoi on utilise des tonnes de programmes différents.

Sur ce site des antivirus, gratuit et payant,clique sur "comparatives" puis le dernier rapport de test (novembre) pour voir que leurs différences sont grandes selon le risque envisagé ou la vitesse d' exécution ou l' os que tu utilises (windows xp).
Comme aucun n' est à 100% partout et que les malwares de tout poil évoluent on nettoie toujours.
https://www.av-comparatives.org/
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"avast était gratuit" : perdu !
Avast!home est toujours totalement gratuit, y compris les mises à jour automatiques.
0
Expert1 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut ,

1. Desactiver le restauration du systeme
2. Afficher les fichiers et dossiers masqués
3. Ce debarrasser des fichiers temporaires avec Cleanup40
4. Nettoyer ta base de registre avec Regseeker
( https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html )
5. Faire un scan avec ton anti-virus et tes logiciels anti-spyware (spybot, a²free , ad-aware , ect.. )
6. En profiter pour faire un scan anti-virus en ligne
- https://www.bitdefender.fr/
7. Puis faire ce scan en ligne anti-spyware
- https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
8. Faire un scan avec Hijack colle le rapport sur le forum pour une verification si tu ne comprends rien avec les lignes.
9. Si ton rapport est correct, reactiver la restauration du systeme, puis recacher les fichiers.
10. le mode sans echec utilise le, si tu as un fichier persistant detecté par spybot ou autre.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

pour suivre
0