Dysfonctionnement FAN SPEED CHASSIS FAN

Fermé
moulfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 23:49
moulfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 20:51
Bonjour,

J'ai voulu me reinstaller xp sur mon pc et réaliser :
reformaté le disque dur,
supprimer la partition existente
et installer windows xp. J ai fait l'install avec un cd d'xp pro pck 2 integré de la marque siemens, ca va vient du travail....

Dorénavant lorsque j allume le pc et le bureau apparait j'ai le message suivant :

'Warning - critical fan speed too slow'


et dans le logiciel du bios 'QDI instrumentation report' j ai le message suivant :

'fanspeed chassis fan'

Quand je vais dans le bios, le cpu speed est reglé sur 300 MHZ et le message suivant est indiqué : 'warning - be sure your selection is right. cpu over speed will be dangerous'

J'ai fait les démarches suivantes et refait le meme constat d'erreur :

- changer la pile sur la carte mere
- regler le cpu speed sur 800 MHZ
- charger les parametres d'origine dans le bios
- enlever la barrette de memoire qui n est pas d origine et qui avait été rajouté dernierement.


Sans succès !! Merci pour vos conseils
<code><gras>Configuration: Carte mère : QDI ADVANCE 9 - APOLLO PRO133 - MEMOIRE PC 100 SDRAM
Processeur : 800 mhz
Disque dur : 20 GO
Mémoire vive : 256 mo
XP PRO PACK 2

A voir également:

5 réponses

'Warning - critical fan speed too slow' ='Attention critiques vitesse du ventilateur trop lent'
'fanspeed chassis fan' = 'Fanspeed ventilateur de châssis'
les mises à jour sont faites?
à plus.
0
moulfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
1 déc. 2007 à 12:37
Je vais essayer de voir si je peux faire des mises à jour mais y a t il un moyen de regler la vitesse du ventilo ?

Merci
0
moulfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
1 déc. 2007 à 14:10
Dois-je remplacer le ventilo actuel ?
0
dans le BIOS, peut-être.
une mise à jour pour celui-ci est peut-être disponible?
à plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moulfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 20:51
Des infos qui proviennet du logiciel QDM (du cd des drivers de la carte mere)

Temperature (celsius)
STATUS LOCATION NOMINAL CURRENT
OK CPU TEMPERATURE 35 36
OK SYSTEME TEMPERATURE 35 26

Fan speed (RPM)
STATUS LOCATION NOMINAL CURRENT
Critical CHASSIS FAN 3500 0
OK CPU FAN 3500 4440

Des infos des temperatures à partir du bios:

current system temp : 28°c
current cpu temp : 41°c
current cpu fan speed : 4326 rpm
current chs fan speed : 0 rpm

Les ventilos fonctionnent bien ! Il y a t-il un pb ? une anomalie ? Comment résoudre le pb ? Merci

                
0