Probleme de pc ( urgent )

blondo Messages postés 31 Statut Membre -  
blondo Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "

Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas

Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go

je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..

window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable

aidez moi !

merci d'avance , blondo
A voir également:

47 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

La mémoire dont il parle est la mémoire vive (RAM), ça n'a rien à voir avec la capacité du disque dur !

Donc, tu as réussi à rentrer dans le BIOS ?
0
blondo Messages postés 31 Statut Membre

Oui j'y suis , je doit faire quoi maintenant
0

Remettre les paramètres par défaut, c'est une option qui doit s'appeler "Load fail-safe defaults" ou un truc dans le genre.
0

il n'y a pas cette section , arf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est à la fin du BIOS, là où sauvegarde ou pas tes changements !

Fais un effort pour trouver, je n'ai jamais vu un BIOS qui n'avait pas cette option.
0

Oui bon j'fait un effort , désolé j'en est chié tout se week avec se pc , j'en est besoin pour taffé désoler je vais me concentrer

a la fin du bios il y a

Quitter et enregistrer les modifications etc

et la y a charger les parametre par defaut

je choisit sa ?
0

bon j'ai selectioner sa , il me met toujour et encore se message

" disk boot faillure , insert disk system and press enter "

aprés avoir redémaré mon pc

je fait quoi !!!!!!!!!!
0