Comment booter ? pour remplacer un dll

Résolu/Fermé
kerdebleu Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 30 nov. 2007 à 18:18
 Mike Hammer - 31 août 2009 à 19:14
Bonjour,
Suite à une anomalie c0000221, nous avons trouvé sur le site qu'il fallait récupérer ntdll.dll sur un autre xp
nous l'avons sur une cle usb ... et maintenant, comment l'intégrer. Nous avons une cd de window xp. C'est lors de la réinstallation que nous avons eu ce problème. Merci à l'avance de la réponse.
A voir également:

16 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
30 nov. 2007 à 18:48
bonsoir
Si tu peux demarrer Windows tu mets ta clé puis envoyer vers avec clic droit c:\windows\system32
ou bien tu ouvres ton explorateur windows tu vas dans windows puis system 32 et tu deplace le fichier avec la souris
a bientot
0
kerdebleu Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 18
30 nov. 2007 à 18:53
OUI, j'ai essayé, mais on ne peut pas remplacer un fichier utilisé ...
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
30 nov. 2007 à 19:00
Tu peux demarrer windows ou pas?
0
kerdebleu Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 18
30 nov. 2007 à 19:05
J'ai window, installé, j'ai un cd de window bootable (mais qui plante avant la fin de l'installation) avec erreur c0000221 Donc, je dois remplacer le dll que j'ai récupéré sur un autre ordi et qui est sur ma cle usb maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 nov. 2007 à 19:39
tu peux essayer ça
boot sur ton Cd de windows choisis réparer il va apparaitre un ecran noir avec ecrit c:\windows
tape fixboot c: puis O (la lettre) et redemarre .9a devrait reinstaller tes fichiers de demarrage
0
30 nov. 2007 à 20:07
je ne comprends pas tout :
je mets le cd de window (celui que je veux installer)
je démarrage avec F8
et après ... je ne vois pas réparer

j'ai essayé de créer une disquette de démarrage
mais je suis perdue ... ou écrit-on ... en plus le clavier devient qzerty ...

résumé:
j'ai window installé,
une disquette de démarrage
mon fichier de remplacement sur une clé usb

il faudrait m'expliquer plus en détail
j'ai vu plein de solutions, mais je ne comprends pas tout
notamment, comment et ou ecrire les ordres ....
0
30 nov. 2007 à 20:19
ton pc doit demarrer de ton cd
Au demarrage de windows va dans le bios en tapant sur suppr un ecran bleu s'affiche cherche une ligne first boot device mets cd en appuyant sur la touche+ tape f10 pour valider puis installe ton cd de windows dans le lecteur et redemmare l'ordi va demarrer du cd de windows et la tu fais ce que je t'ai dis plus haut .Procede par etape et demande moi au fur et a mesure sui tu veux
0
30 nov. 2007 à 21:01
Euh derniere question le cd de windows que tu as c'est l'original de microsoft ? ou une copie et le dll manquant il est manquant sur le CD d'installation ou sur ton ordi?
Ne paniques pas j'ai deja depanné et reformaté 5 ordis on va s'en sortir a+
0
J'ai ramené la boite chez moi. Je dépanne une personne qui avait un window piraté. J'en ai acheté un sur EBAY avec la licence de manière à être en règle. cette personne est agée et a paniqué.
Lors de l'install j'ai eu l'erreur.
J'ai beaucoup lu les forums donc je commence à voir un peu clair
Le cd est un original de microsoft marqué oem. C'est un xp pro. Elle avait xp pro. On a sauvegardé les fichiers, la messagerie, les favoris ... Mais j'aimerai ne pas formater et trouver la solution. Je sens que je suis prêt du but.
le problème, c'est que je ne connais pas bien les ordres. Je sais démarrer avec un autre support, par F8. J'ai eu le fameux virus sasser ...
J'ai été surprise de voir sur la disquette de démarrage que je visn de crééer avec XP que c'était 'millénium'. mais cela a l'ai d'être normal.
Donc, avec un pru d'explications claires, je vais y arriver (Je n'ai pas 20 ans ... 3 fois) Je ne comprends pas toujours le langage ...
Merci de vous occuper de mon problème
0
30 nov. 2007 à 21:20
Alors on recapitule tu mets ton cd de windows oem dans l'ordi tu eteins et tu redemarres .Des lignes defilent puis est ce que on te dis d'appuyer sur une touche pour demarrer du Cd ou bien tu arrives sur la page de choix de demarrage ?
0
1 déc. 2007 à 09:33
Bonjour,
j'ai fini par rentrer dans les écrans. J'ai essayé de charger window à partirdu cd. J'ai essayé le R, cela ne fonctionne pas.
Donc, j'ai deleté le vieux et réinstallé au même endroit. La première fois, plein de fichiers que je n'ai pu installer. J'ai faiti esc ...
Au moment du lancement ... il manquait des élements. J'ai renouvelé ... un peu moins de fichiers ... et cela bloque aussi (sc0000221 ... pas étonnant qu'il manque quelque chose...'. Je me demande si je ne vais pas être obligée de réinitialiser le disque complètement ? Il y a trop d'éléments manquants.
Est-ce que cela peut venir de son lecteur de cd ? Le cd de xp était sous scellés.
Merci d'avance.
0
1 déc. 2007 à 10:06
bonjour escuse moi je comprends rien a ce que tu me dis .""j'ai deleté le vieux et réinstallé au même endroit""Il faut reinstaller completement ton Cd (original c a d Oem) une petite astuce pour pas perdre tes fichiers ,sur ton cd de windows tu choisis 2 fois installer il va detecter que windows est deja installé et te demander dans quel fichier tu veux le reinstaller par default c:\windows la tu mets C:\windows2 les dossiers de windows vont etre copiés dans un autre dossier et n'ecraseront pas tes documents.Normalement la ça devrait marcher .Procede par etape et pose moi des questions a chaque message de ton ordi pour eviter les erreurs.
a+
0
1 déc. 2007 à 13:10
J'avais un cd original de window xp familial. Je l'ai chargé nickel, sans aucun problème. Il est déjà installé sur une machine qui sert de dépannage. Aucune erreur. Concernant les fichiers, j'avais sauvegardé les documents et outlook. J'ai fait le point de des applications et elle a les CD.
J'ai beaucoup de patience. En plus, j'apprends avec toutes ces manip.
Je vais rééssayer de refaire la même manip avec le cd de xp pro car je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Elle a 2 partitions et j'ai réinstallé sur la même en reformatant rapide.
Merci de m'aider. Je me sens soutenue. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car j'ai pris l'ordi et je dois le rendre en marche.
Si je n'arrive pas à bréinstaller xp pro, je lui remets le familial et je revends le cd ou je l'ai trouvé.
0
1 déc. 2007 à 13:54
Attention tu ne peux pas installer ton cd xp familial sur plusieurs ordi sinon ton activation va etre refusée pareil pour xp pro (1 cd /1 ordi)
0
1 déc. 2007 à 14:00
Oui, pour l'instant je n'ai fait qu'installer pour tester ...
Tant que je n'ai pas valider par internet, ça va.
Cet après-midi, je réessaye xp pro.
Sinon, je revends la licence et j'en rachète une home.
Je vous tiens au courant.
0
Ci-joint un très bon site qui donne une parade et une protection contre la perte ou l'altération du BOOT.ini.

http://mapage.noos.fr/michel.kunzler/
0