Fichiers disparus???

Résolu/Fermé
bowish - 29 nov. 2007 à 19:51
 bowish1 - 7 déc. 2007 à 18:49
Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi certains fichiers ne figurent pas sur le dvd que j 'ai gravé alors qu'ils étaient bien sur la liste des projets à graver et que nero me dit, en fin de travail, :"gravure réussie" ou " disque gravé avec succès".
C'est pénible parce que çà fait plusieurs fois que j' essaie de graver plusieurs fichiers dvix sur un dvd et que assez souvent, il y en a un ou deux qui passent à la trappe. Je précise évidemment que j'ai pris soins de vérifier que la taille du disque était suffisante. C'est d'ailleurs toujours le cas car je laisse de façon systématique 300 ou 400 mo de sécurité sur mes dvd qui supportent mes dvix.
Alors?! Quelqu'un à t'il une réponse??
Merci à tous.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 19:55
Salut,
bizard...
Et si tu les lis sur un autre lecteur ?
Essaye : vérifier la copie après la gravure...
0
Bon, j'ai rajouté un 1 à mon pseudo pour communiquer plus facilement ( pas évident le système de log)
Alors pour mes fichiers, çà dépend du type de lecteur. Je possède 4 lecteur de salon dvix.
Sur le philips, les fichiers n'apparaissent pas.
Sur le samsung, pareil, alors que ces 2 lecteurs sont les plus chers.
Sur le transcontinents de chez Leclerc, les fichiers apparaissent mais ne sont pas lus.
Enfin sur un dernier lecteur Emax, les fichiers apparaissent et un début de lecture commence pour s'arrêter après 2 ou 3 secondes avec un message "format de fichier incompatible".
J'ai pas encore tenter une information des fichiers par Gspot mais c'est ce que je vais faire illico.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 15:12
Et tu graves depuis un graveur PC ou de salon ?
si c'est sur PC, les fichiers peuvent-ils être lu depuis lui ?
As-tu essayé avec une autre marque de cd ?
0
Je grave à partir de mon pc. Mes fichiers sont lus sans problème sur mon ordi. j'ai pas essayé sur une autre marque de cd ou dvd puisque les fichiers peuvent apparaitre dans certains de mes lecteurs de salon. Ce que je ne comprend pas, c'est que parfois, ils n'apparaissent pas du tout dans les menus de certains lecteurs. Mais un début d'explication est certainement dans l'analyse que gspot fait du fichier:
format inconnu à tous les niveaux qu'ils soient audio ou video. Gspot me répond: "fichier avi non valide".
C'est sans doute le format du fichier qui n'est pas bon. Après, les différentes puces qui équipent mes différents lecteurs sont adaptées ou pas pour afficher le fichier dans leur menu. Par contre, par quel mystère le lecteur Emax, que j'ai acheté 29,90 chez leclerc il y a 2 ans commence la lecture pour l'annuler 2/3 secondes après en disant que le format n'est pas supporté????
Tout çà n'est pas très grave de toute façon mais je vous donne quand même l'extension du fichier incriminé: il s'agit d'un format avi.mp4.
Quesaquo? et comment convertir un tel fichier puisque "virtual dub mod" ne veut même pas l'ouvrir...
Merci pour votre patience et pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 20:34
j'ai pas essayé sur une autre marque de cd ou dvd puisque les fichiers peuvent apparaitre dans certains de mes lecteurs de salon
C'est peut-être parce qu'ils ne sont pas compatibles...les graveurs de salon démandaient 'avant' des DVD de salon.
ICI, tu peux regarder.
MP4 est un format compressé contrairement au MP2 qui correspond au DVD.
Tu trouveras pas mal de convertisseur là
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Questions:
1)le mp4 ne concerne t'il que le son ou bien a t 'il un rapport avec la video?
2) existe t'il un utilitaire capable de me dire quels sont les codecs utilisés pour un type de fichier inconnu?

Gspot est incapable de me donner une information précise sur mon fichier. Il se contente de me répondre "unknown" ou "not valid", ce qui, vous en conviendrez, n'est guère précis.


Je suis sûre que c'est pas un problème de cd puisque seuls quelques fichiers ne sont pas lus ou reconnus par mes lecteurs. Les autres films, concerts ou fichiers videos présent sur les disques sont parfaitement pris en charge.
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 09:17
Bjr,
Questions:
1)le mp4 ne concerne t'il que le son ou bien a t 'il un rapport avec la video?

=> Les deux

2) existe t'il un utilitaire capable de me dire quels sont les codecs utilisés pour un type de fichier inconnu?
Pouquoi inconnu ? Puisse que ton PC les lit ?
Si Gspot te dis '"unknown" ou "not valid"', c'est que t'as pas les codecs....mais tu dis pouvoir les lire?...Avec VLC non?
A+
0
Bien vu! Je lis les fichiers incriminés sur mon PC avec VCL. Je sens que vous brûlez et que vous aller pouvoir me sortir de cette situation enquiquinante...
Par contre, le Windows media player ne les lit pas. Il m'informe sur un contrôle de flux...je sais plus quoi???
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 10:30
Ok,
VLC est un lecteur universel qui fonctionne sans codec (en fait, il les a tous)
Alors il te faut un pack de codecs

Pour info

Par contre, le Windows media player ne les lit pas. Il m'informe sur un contrôle de flux...je sais plus quoi???
Parce qu'il cherche à lire mais....enfin bon, c'est pas un bon lecteur (trop lourd)

A+
0
Merci ,

J'ai utilisé tes liens et téléchargé les programmes en question. Je vais tenter de me débrouiller avec çà et voir de quoi sont réellement faits mes fichiers.
A+
0
Re-bonjour à tous et en particulier à DllD.

Bon, je me suis procuré 2 ou 3 programmes surement très utiles pour tenter de régler ma petite affaire mais je reste quand même un peu planté.
J'ai donc un fichier video qui n'est lu que par VCL. J'ai téléchargé un pack de codecs dernier cri et çà ne change pas la donne. J'ai essayé une conversion avec Movavi suite dernière version mais il ne reconnait pas la nature du fichier. J'ai donc tenté une analyse du dit fichier avec un logiciel qui s'appelle Media infos (je rappelle qu'une analyse avec Gspot n'avait rien donné).
Voici ce que dit Media infos:
General #0
Nom complet : C:\Documents and Settings\Baudry\Bureau\Jeff Beck\Jeff Beck Disc 1.avi.bin
Format : MPEG-1 Program
Format/Family : MPEG-1
Taille du fichier : 542 Mio
Durée : 26h 30mn
Débit : 48 Kbps

Video #0
Durée : 26h 30mn

Audio #0
Codec : MPEG-1 Audio layer 2
Durée : 78ms
Débit : 224 Kbps
Type de débit : CBR
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44 KHz
Résolution : 16 bits
Delai par rapport Vi : -325ms
Bibliothèque utilisé : Xing (new)

Il y a évidemment une invraisemblance dans la durée qui semble être 26 heures 30 mais qui n'excède pas en fait 1h30.
Pour le reste, je suis incapable de traduire ces infos et donc de savoir ce qu'elles veulent dire.
Pouvez-vous m'éclairer? Le but étant de convertir cette video pour pouvoir la graver et la lire sur un lecteur dvix de salon classique.
Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2007 à 13:30
Bonjourr bowish1

Je te donne tout d'abord quelques généralités sur la vidéo et son traitement.

Le format AVI est un format conteneur. En gros, c'est une sorte de boite qui permet de stocker des données audio ou vidéo. Ce sont ces données qui sont compressées par des codecs vidéos (DivX, XviD, MPEG, autre) ou codec audio (MP3, AC3, WAVE, autre). le DivX, ou son équivalent libre, le XviD) sont du MPEG 4.
Le lecteur vidéo Media Player Classic est complémentaire du VLC. En plus, dans Fichier-> Propriétés-> Détails, ce lecteur te donne les infos utiles sur le fichier vidéo.

Outre GSpot, et MediaInfo, il existe aussi AVICodec qui est capable de t'informer sur les caractéristiques de tes fichiers.

Les infos fournies par MediaInfo concernent la vidéo et l'audio.
Les choses importantes sont le codec, le débit audio et vidéo (Kbps = quantité d'informations transmises par seconde)), la fréquence audio (Hz ou KHz et CBR/VBR = Constant/Variable BitRate; 44100 et 48000 Hz sont les plus fréquentes). Il te manque la fréquence vidéo qui est le nombre d'image par seconde (ips ou fps; 29.97 fps pour le NTSC, 25.00 fps pour le PAL et 23.976 fps pour le NTSC IVTC ).
Pour plus d'informations, reporte toi ici ou là, lis les articles en entier si tu veux. Tu peux aussi aller sur le Google.

A propos de ton problème maintenant.
Il faut graver à une vitesse réduite x4 pour les DVD et x16 pour les CD au maximum. Souvent les problèmes de non reconnaissance peuvent venir d'une vitesse de gravure trop élevée.
Assures toi que tes différents lecteurs vidéos de salon prennent en chargent le format MPEG1. A priori, les lecteurs compatible DivX acceptent presque tous ce codec vidéo.
Si tu n'arrive toujours pas à lire ce fichier vidéo sur une de tes platines de salon, essaies de convertir à l'aide d'un de ces deux logiciels MediaCoder ou SUPER qui sont gratuits. Je te laisse un tutoriel pour SUPER car le logiciel est en anglais, je crois.
Tu peux aussi aller sur le site Media-Convert pour convertir ton/tes fichiers.

Cordialement
0
bowish1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
4 déc. 2007 à 17:16
Merci Ziggourat pour ta disponibilité,

Bien que n'étant pas un érudit en informatique, je connais un certain nombre de chose et notamment ce qui concerne les vitesses de gravure. Je grave toujours au minimum de la vitesse (x2 ou 4) pour ne pas perdre l'usage des options type avance rapide, pause etc...
Dans mon problème, je ne comprends pas trop l'extension .avi.bin détectée par media info.
Je vais tenter Avicodec et mediacoder et je vous tiens au courant.
Merci.
0
bowish1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
4 déc. 2007 à 17:58
Bon ben avicodec ne peut pas ouvrir le fichier donc c'est mal barré de ce côté là. Par contre, media coder me livre des infos que je ne suis pas capable d'analyser mais que vous pourrez peut-être me traduire:

Properties of Jeff Beck disc1.avi.bin
container: MPEG-PS
duration:4135,7s
video (0):mpeg1
bitrate:1100Kbps
resolution:352x240
frame rate:29,97fps
audio (0): mpeg audio
bitrate: 224kbps
sampling rate:44100hz
channel:2

Target Format
container: mp4
video:Xvid
Bitrate: 800Kbps
Frame rate: 25,00fps
Audio: lame MP3
Audio: 128kbps
estimate size: 457MB


Voilà ce que me dit media coder et dont je ne sais pas quoi faire.
0
bowish1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
4 déc. 2007 à 18:36
Re-coucou

Le logiciel "Super" s'avère incapable de convertir le fichier et ce malgré le remarquable tuto que j'ai suivi à la lettre.
Quand à media coder, j'ai pas réussi à l'utiliser.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2007 à 19:16
POur mettre MediaCoder en français, tu vas dans Options puis langue de l'interface utilisateur.
D'après ce que je lis tu as utiliser MediaCoder à cause de ça :
Target Format - container: mp4 - video:Xvid - Bitrate: 800Kbps - Frame rate: 25,00fpsAudio: lame MP3 - Audio: 128kbps
estimate size: 457MB --> Ces informations concernent le fichier converti.

Tu as des problèmes pour lire ton fichier car tu as laissé le conteneur MP4 (par defaut), tu aurais du choisir AVI.
Je n'utilise pas SUPER,donc je ne pourrais pas t'aider avec ce logiciel. Je lui préfères MediaCoder.
Malgré tout, je pense que tu peux te servir de Media Player Classic ou VLC, je ne sais plus lequel, pour le regarder.

A propos du fichier original, le codec est bien du MPEG1. Ce que l'on sait de plus, c'est la nature du conteneur : MPEG-PS .ceci explique pourquoi tu ne pouvais le lire sur ta platine se salon, c'est un format spécial.
Je ne connaissais pas encore ce format. On apprend tous les jours.
D'ou quelques recherches dont voici le résultat:
- Le MPEG PS (Program Stream) est en fait du MPEG normal (le même que dans les fichiers .vob des DVD).
- Les fichiers .VOB décryptés sont ni plus ni moins qu'un flux MPEG-PS. Source : Wikipédia
- http://mdesigner.free.fr/...

J'ai vu un tuto quo explique comment convertir le MPEG TS en MPEG avec le VLC Media Player : http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Donc pour réencoder ton/tes fichier(s) tu utiles la méthode avec VLC ou tu réessayes avec MediaCoder en mettent AVI pour le conteneur.

a+
0
bowish1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
5 déc. 2007 à 18:46
Bon sang les gars, j'ai un début de solution grâce à vous tous. C'est dur à avaler mais j'ai réussi à mettre mon fichier sur cd en le ré-encodant 3 fois avec 2 logiciels différents.
La qualité est perfectible évidemment mais c'est un début et je vais désormais m'appliquer dans les réglages et tenter d'avoir le même rendu que l'original.
Merci en tout cas pour vos lumières car sans vous et votre dispo, j'y aurais jamais pensé.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2007 à 19:21
Bravo ! ;-)

Si tu pouvais indiquer le nom des logiciels que tu as utilisés ainsi que ta procédure, cela pourrait aider des personnes ayant un problème semblable au tien.

Bonne Continuation
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 19:42
Salut,

Et valider la discussion comme résolue

A++
0
bowish1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
6 déc. 2007 à 12:25
Vous avez raison les gars (ou les filles du reste) mais je serais bien en peine de vous faire un tuto sur ma propre solution

j'ai réussi à ré-encoder une première fois avec media coder sans réellement savoir où j'allais. Le résultat a été un fichier que j'ai enfin pu analyser avec avicodec mais également media info et Gspot. le résultat n'avait malgré tout pas de son et s'emballait sur une des platines salons.
J'ai ré-encodé une nouvelle fois avec mediacoder en essayant de faire appel à mes vieilles connaissances en matière de données audio et video ( debit, bande passante, container etc...) Le résultat est un peu plus propres mais va sûrement repasser à la moulinette dès que j'ai le temps. En tout cas, c'est regardable sur la platine dvix et c'est çà que je voulais.

Comment dois-je faire pour valider la discussion come résolue?


Merci à tous, je vais revenir c'est sûr.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 12:36
Salut,

Comment dois-je faire pour valider la discussion come résolue? ,

Tout en haut, au dessus du poste 0, tu séléctionnes 'résolue'


A+++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 13:14
Salut

C'est là : Problème résolu.
Si tu ne coche pas la case, je le ferais pour toi mais tu vas trouver.

Tchao
0
Oh làlà, je suis désolé mais je trouve pas la case à cocher malgré le lien. Je suis vraiment miro. Sûrement mon grand age...
0