Je suis administrateur d'un site web pour une association. A l'heure actuelle, nous faisons toutes les inscriptions au format papier où les adhérents doivent envoyer leur dossier d'inscription ainsi que la charte et les status de l'association le tout marqué de la mention "lu et approuvé" ainsi que signé.
Afin de facilité la travail administratif du secretaire et pour que ce soit plus pratique pour les adhérents, je souhaite faire cette inscription au format électronique. Le formulaire d'inscription électronique est déja prêt, seulement la ou je ne sais pas comment faire, c'est pour l'acceptation des status et de la charte.
Au niveau du droit informatique, avec quel système je pourrais faire un equivalent à une signature sur du papier, et donc faire accepter les conditions aux nouveaux adhérents ?
Dans mon formulaire, j'ai mis une case "Cocher pour accepter les statuts et la charte" mais je doute que cela soit suffisant au niveau juridique.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.