Partage de fichiers/périphériques en LAN
ramelvert
Messages postés
55
Statut
Membre
-
ramelvert Messages postés 55 Statut Membre -
ramelvert Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé et configuré mon réseau local à partir d'un modem/routeur Netgear DG834G auquel sont connectés:
1) Mon desktop muni d'une clé USB WG111v.2 pour la liaison wifi,
2) Mon portable Acer avec capacité wifi d'origine.
Chacun des ordinateurs ci-dessus accède sans problème à l'Internet, j'en déduis que mon réseau local fonctionne normalement.
Je me souviens que lors de l'installation, le logiciel de Netgear m'a demandé si je voulais laisser Windows (XP Home dans mon cas) configurer le réseau ou si je préférais laisser Netgear le faire (option qui m'était recommandée). J'ai laissé la main à Netgear.
Maintenant, lorsque je veux activer le partage de fichiers/périphériques (imprimante en particulier), l'assistant "Configuration réseau" de Windows me dit (sans fournir d'explication) qu'il lui est impossible de le faire.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci à quiconque pourra me conseiller.
J'ai créé et configuré mon réseau local à partir d'un modem/routeur Netgear DG834G auquel sont connectés:
1) Mon desktop muni d'une clé USB WG111v.2 pour la liaison wifi,
2) Mon portable Acer avec capacité wifi d'origine.
Chacun des ordinateurs ci-dessus accède sans problème à l'Internet, j'en déduis que mon réseau local fonctionne normalement.
Je me souviens que lors de l'installation, le logiciel de Netgear m'a demandé si je voulais laisser Windows (XP Home dans mon cas) configurer le réseau ou si je préférais laisser Netgear le faire (option qui m'était recommandée). J'ai laissé la main à Netgear.
Maintenant, lorsque je veux activer le partage de fichiers/périphériques (imprimante en particulier), l'assistant "Configuration réseau" de Windows me dit (sans fournir d'explication) qu'il lui est impossible de le faire.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci à quiconque pourra me conseiller.
A voir également:
- Partage de fichiers/périphériques en LAN
- Partage de photos - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
le logiciel des Netgear coupe certain service de Windows.
comme la détection des reseau wifi se situant a proximité.
tu peut donc aller voir si les service sont bien actif.
dans le panneau de configuration (affichage classic) => outil d'adminstration => service.
le service qui doit etre actif se nomme : "Serveur" 'c'est lui qui gère le partage des fichier et imprimante ...
en espérant t'aider
le logiciel des Netgear coupe certain service de Windows.
comme la détection des reseau wifi se situant a proximité.
tu peut donc aller voir si les service sont bien actif.
dans le panneau de configuration (affichage classic) => outil d'adminstration => service.
le service qui doit etre actif se nomme : "Serveur" 'c'est lui qui gère le partage des fichier et imprimante ...
en espérant t'aider
Merci pour ton aide.
A +