Virus msn

raphou01 -  
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Hier j'ai reçu un virus sur msn:
un ami m'a envoyé "ma soeur voulait que tu regarde ça" suivi d'un fichier intitulé "party". Sans réfléchir, je télécharge le fichier et à la fin du téléchargement mon pc ce met à ouvrir toutes les fenêtres msn de tous mes contacts et les referment. Avec un centaines de contacts, mon pc se met à beuguer. Je le ralume donc et au démarage mon antivirus m'alerte qu'il a repéré un virus.
Je met ce virus en quarantaine et je vais là où j'avais téléchargé et le supprime. Je croyait que sela serait fini mais mon pc se remet toutes les 30 minutes à ouvrir toutes les fenêtres msn et les refermer. De plus, la personne qui me l'avait envoyer m'envoye toutes les 30 minutes le même virus.
Je pense donc que c'est une virus sui, une fois que nous l'avons reçu, envoie le virus à tous ses sontacts.
Aujourd'hui, ma connection internet ne marche pas et à chaque fois que j'essaye de me connecter un message s'ouvre : "You (or a program) have requested information from your-7008ffa13b". Which connection do you want to use ? Ma seule possibilité est "carlton" . Quelque soit ma réponse, je ne peux pas me connecter et si j'y arrive, ça ne marche plus si je change de pae intenet. A cause de mes problèmes de connection, je ne peux donc pas vérifier sur msn si le virus est toujours là.

Y a-t-il des cas similaires ? Y a-t-il une relation entre mes problèmes de connection et mon virus ? Est-ce que mon virus est toujours présent sur mon ordinateur ? Comment puis-je le supprimer ?

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Raphaël
A voir également:

22 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Merci je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous

mdr

C'est un sosie qui a écrit ça :

J'ai déja un sujet mais je n'est pas de réponse qui puisse m'aider

Tu veux la référence exacte ?

Terminé pour moi.
1
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité 496

Bonsoir les gars

Moi je l ai la réference exact ... lol

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4037110 virus worm sdbot et troj dloader que faire#dernier

Aie aie aie ...

Bonne soirée Lyonnais, Jalobservateur,

@ +
1
mickadu800 Messages postés 87 Statut Membre 4

Cela m'est arrivé aussi et c'est parti avec le temp :s
0
pigking Messages postés 128 Statut Membre 10

A mon avis formate dans ordi ou fait un redemarage usine ce qui permet de mettre ordi au meme etat que tu la acheter mais tu pert tous des comuments mais plus de virus donc plus de probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Allo !
Essaies ceci avant de jetter le bébé avec les suites : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
@+
0
raphou01

Merci pour vos réponses mais pr le formater, je ne vais pas essayer car je vais me faire gronder par mes parents et merci pour ton site mais vu que je n'ai pas de connection, impossible de le téléchager. Si quelqun a une autre solution merci de me la signaler.

Merci pour votre aide

Raphaël
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Installes le sur l'ordi sur lequel tu communiques là.
Et mets-le sur une usb 'Propre'. Voilà.
0
raphou01

J'ai effectué un scan avec Avast, il m'a trouvé un cheval de troie et je l'ai mis en quarantaine. J'ai toujours un problème avec ma connection donc impossile de vérifier mon problème msn. Je vous précise mon problème de connection si quelqun peut m'aider:

Network connections

You ( or a program ) have requested information from your-7008ffa13b

Connetions:
carlton (<ital>je le sélectionne<ital>)

[] Don't ask me again until next time I log on

Settings Connect.... Cancel

Voila la fenêtre qui apparait.

Quelqun peut-il m'expliquer ce que cela veut dire ? Que dois-je faire pour réparer ma connection ? Pourtant mon voyant m'indique que je suis connecté. Comment faire ?

Merci de votre aide

Raphaël
0
wolf

merci beaucoup ca a l'air de marcher le fichier est parti
encore merci
0
wolf

merci beaucoup a jalobservateur ca a marché chez moi
0

Bonjour raphou01.
As-tu bien suivis la procédure MSNfix?
Ce Virus est facilement supprimable avec MSNfix.

De plus, je vois que tu as Avast...
Donc plutot léger comme protection!
Avast a déjà été très bon .
Ce n'est plus le cas!
C'est pourquoi, tous ici nous déconseillons Avast ?
Je veux dire tous ceux qui bossent dans les désinfections de plus en plus ignorées pas Avast...
Il est plus dans la 'game' Avast.
Trop répandu= Piraté et contourné.
Antivir est à cette date: 29 Novembre 2007, le seul 'Free' que l'on recommande.
Alors, pour parer aux menaceces actuelles : désinstalles Avast : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Et installe/Mets à jour/ puis scan 'complet avec Antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Tutoriel ici : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Regardes : Antivir vs Avast :

->http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

tutoriels et telechargement :

->https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php <- tutoriel configuration du scanner...

@+ Jal;-)
0
raphou01

Je veux volontier supprimer avast et mettre ce nouvel antivirus mais il me faudrait déja pouvoir me connecter à internet sur mon pc infecté car ce n'est pas possble avec ce fichu virus ... :-(

Pour MSNfix, j'ai choisi ma langue (Français) puis j'ai fait recherché (R). Un suite de "file not found" est apparue. Ai-je bien utilisé le programme ?

Merci

Raphaël
0

Ok Installes L'outils de désinstallation de Avast et Antivir sur une USB 'Propre' à partir de la machine avec qui tu communiques.
Puis installes et scan avec Antivir en Mode Sans Echec ,ta machine infecté ,d'abbord
0
raphou01

Finalement, étant donné que MSNfix ne detecte rien, je pense que peut-être que ce virus est finalement parti ! Mais pourtant j'ai toujours ce problème de connection qui est apparu le lendemain du jour où j'ai reçu le virus. Comme je ne peux pas me connecter, impossible d'aller sur msn pour vérifier si le virus est toujours présent. Si quelqu'un pourrait m'aider svp voici la fenêtre qui aparait lors de ma connection à internet:

Network connections

You ( or a program ) have requested information from your-7008ffa13b

Connetions:
carlton (je le sélectionne)

[] Don't ask me again until next time I log on

[Settings]****************[ Connect]************[ Cancel]

Quelque soit ma réponse, je ne peux pas me connecter. Quelqu'un peut m'aider !!! SVP !!!

Merci beaucoup

Raphaël
0

Allo! Je ne vois pas pourquoi tu demandes ???
Fais ce que je t'indique.
Connetions:
carlton (je le sélectionne)
Voici le virus non ?
Est-ce toi carlton ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

non, le virus n'est pas parti.

Supprime le MSNFix que tu as. Garde le fichier .zip initial.

Dézippe dans C:\MSNFix et pas ailleurs.

Exécute MSNFix.

Jalobservateur, si il a toujours rien, SDFix en mode sans échec avec la meêm procédure, téélchargement et transfert par la clé.

Bonne suite.
0
raphou01

Je n'ai aucune idée de ce que carlton est mais avant ce virus, on me demandait pas de choisir. Et même si je le sélectionne et que je fais connecter, ça ne marche pas. Pour information, ma connection est avec la livebox.
0
raphou01

Bon alors j'ai pris le fichier .zip et je l'ai mis dans C: . Ensuite, je l'ai dézippé et j'ai ouvert le nouveau fichier MSNfix. Dedans j'ai trouvé MSNfix.bat que j'ai ouvert. Puis j'ai choisis ma langue, recherché un virus mais l'infection est toujours absente :'( !!! Sinon pour l'histoire du mode échec je ne suis pas très doué en informatique donc il faudrais que l'on m'explique précisément. Merci pour votre aide et pouvez vous me donner des nouvelles intructions ? Merci beaucoup.
0

Ok !
Pour le mode Sans Echec: Re démarres la machine
Au premier signes de départ: tapottes la touche F8.Clic/Clic/Clic....
Tu auras la possibilité du mode SE, alors ton écran sera laid et tes icones, c'est normal.
Et ajoute aussi , c'est pas plus cher, SDfix comme lyonnais le dit.
Tout sur la USB .
Ou autre support comme cd ,comme tu le sens.
Et fais la suite des procédures.
@Suivre;-)
0
raphou01

Alors si j'ai bien compris, je redémare mon pc en mode échec et je refait le scan avec MSNfix. Quel rapport avec une clé USB ? Désormais je suis en train d'esayer d'utiliser un programme appelé clean qui a l'air de trouver quelquechose. Si ça ne marche pas j'essayerais votre solution.

Merci je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous

Raphaël
0