Firexfox et Internet Explorer rament à mort !

Prall Messages postés 20 Statut Membre -  
Prall Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre :)

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ? Les navigateurs s'ouvrent au bout d'une minute après avoir cliqué dessus et quand je veux surfer, les pages s'affichent au bout d'un certain temps... Très long... Pas normal donc ^^'... Et mon Iexplorer veut pas se fermer je suis obligé d'aller dans les processus pour terminer l'application...

Si quelqu'un à connu ça (ou pas d'ailleurs mais qui aurait une soluce) peut il me renseigner ?...

D'avance grand merci !

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me demander...
A voir également:

13 réponses

jrd93 Messages postés 6 Statut Membre

hello

t'on débit réseau est au plus bas !!!

une fois ouvert essai de lancer un test de débit de t'on réseau fourni la plus part du temps par le FAI

pour voir combien tu as en upload et dunload

voir avec t'on FAI si le prb persiste !!!

@+
jrd93
0
Prall Messages postés 20 Statut Membre

Salut !

Comment faire un test de réseau ? Je suis pas très calé en informatique... La preuve : C'est quoi FAI ? ^^'

(Je sais pas si le forum donne des infos sur le pc depuis lequel j'écris mais au cas où je précise que j'utilise pas mon pc là je suis au boulot ^^)
0

ok ,

un FAI c'est quoi

F => fournisseur A => accés I => internet

= fournisseur d'accé a internet, en gros c'est t'on opérateur qui te fournit ta connexion réseau (genre , alice, 9 télécom,free, etc..)
tu voi

pour le test réseau faut qu'il soit fait directement sur le pc sur ta ligne réseau sinon aucun intêret !!! le prob viens bien de la lenteur du réseau et le phénoméne et sur ta ligne réseau chez toi le test ce fait à l'aide d'un petit utilitaire de test de débit qui en générale est fournit par t'on opérateur sinon tu pourras en trouver sur le net gratos pour testé le debit de ta ligne .

Je te conseille vivement d'appeler directement t'on FAI et leur expliquer le prb si vraiment tu n'arrive pas a t'on sortir

allé courage

@+
jrd93
0

Ok merci !

Aurais tu une adresse ou je peux télécharger un logiciel gratuit pour tester ma ligne stp ? (logiciel francais de preference je suis aussi une bille en anglais lol Sinon je ferais avec ;) )

D'avance merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,
va sur ce site le test est gratuit

c'est en francais

https://www.zebulon.fr/outils/speedtest-test-de-connexion.html

Bye !
jrd93
0

Merci bien pour cette adresse !!

Donc voilà le résultat :

"Votre bande passante est :

440.80 Kbit/s

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 55.1 Ko/s depuis notre serveur."

Je sais pas si c'est normal ou pas je m'y connais peu... J'ai une connexion 2Mo pour info chez France Tel avec la live box.

Que faire maintenant pour résoudre le problème ?
0

hello

si tu as 2mo chez f telecom avec un débit de 55 ko /s et une bande passante de 440.80 k /s

et bien c'est vraiment le "smic sindicale "en bande passante réseau pas étonnant que ce soit si long pour ouvrir une page web

tu sais 2 mo c rien faut voir avec t'on FAI f telecom si tu peux avoir plus en bande passante plus importante sinon tu auras ce prb de lenteur web en permanance !

il y a pas vraiement de solution pour résoudre ce prb de lenteur que d'augmenter la bande passante réseau

APPEL france telecom

tchao
jrd93
0

Oye !

Mmmm Font chier eux >__<

C'est bizarre ca fait plus d'un an que je suis chez eux et ça m'arrive à peine... Je pensais que c'était un problème de virus ou autre... Apparement non...

Bon bin je les appelle dans la soirée je vous dirais si ca a résolu le problème.

Merci pour votre aide !
0

Oooooooh non ! J'ai failli appeler pour rien ^^

J'ai oublié de PRECISER :

J'ai un deuxième PC chez moi qui appartient à mes parents, et la connexion internet va parfaitement bien !!

Donc le problème vient vraiment de mon pc !

Vous auriez besoin de quoi pour avoir une idée plus précise du problème ?

Un descriptif des processus peut être ?
0

Oui, tu aurais du commencer par me dire que tu as un 2 éme pc dans la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as un antivirus sur ce pc ?

si oui as tu des infos qui concerne une inféction virale.

est ce que la lenteur est constatée uniquement lorsque tu te connecte a internet ?

t'on pc est relié comment au routeur avec un câbke réseau rj45 ou en WIFI ?
0

Oui désolé pour cet oubli !!! J'utilise jamais le pc de mes parents donc ca m'est pas venu à l'esprit de suite >__<

Donc oui j'ai F-Secure comme antivirus.

Il ne m'a rien trouvé de suspect.

J'ai lancé un adaware et pareil...

Ma lenteur n'est constatée que lorsque j'utilise firexofx et Iexplorer. J'arrive à télécharger normalement pourtant ! C'est juste l'affichage des pages qui est extrèmement lent !

Même le bas débit serait plus rapide c'est pour dire :s

Mon PC est rélié depuis que j'ai le net à un cable éthernet sur une "multiprise" je sais plus comment on appelle ça exactement... Je peux brancher plusieurs connexions ethernet dessus quoi... J'ai essayé avec un autre cable (celui du pc de mes parents) et ça ne résoud pas le problème. Je pense donc pas qu'il s'agisse du cable >__<

Voilà pour les infos...
0

Bon j'en ai eu marre d'attendre, j'ai résolu mon problème tout seul par un moyen radiacal : RESTAURATION DU SYSTEME COMPLET avec mon disque de demarrage !

Voilà donc j'ai tout réinstaller mais j'm'en fous maintenant ca marche niquel !

Merci à JRD93 pour s'être interressé à mon soucis ;)

Au plaisir

Prall
0
bulgom

salut prall,j'est lu ce que tu a marquer sur <restauration complete du sisteme!mais ce que je ne pije pas <<je suis un novice!!>c'est a propo de ton disque de demarage!est ce que c livrer avec l'ordi ou est ce que il faut en faire un?car moi g acheter mon ordi sans disque avec.c'etait un model d'expo alors j'espere que je ne me suis pas fait refiler un ordi qui a deja ete utilisé!voila si quelqu'un a une solution a mon probleme car internet explorer rame vraiment pourtant tout le reste marche tres bien merci de me repondre
0

Salut

En fait le disque de démarrage tu le graves toi meme lors de l'achat de ton pc. Tu le demarre et là windows se parametre et te demande d inserer un DVD pour graver un disque de demarrage (qui te sert par la suite au cas ou tu voudrais formater ton pc). Si tu ne l'as pas cours te plaindre au service achat ^^'
0