System 32 hal.dll

Fermé
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 29 nov. 2007 à 15:37
tnsk8erboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 03:16
Bonjour,
je suis dsl car je ne trouve pas ds le forum ma réponse malgré plusieurs tentatives.
voila mon probleme : qd j'allume mon pc une page s'affiche marqué racine windows system32 hal.dll manquant
veuillez réinstaller le dossier manquant.
le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire, j'ai essayer de telecharger le system 32 sur le net je l'ai graver et mis sur un cd mais mon pc ne veut pas le charger et j'ai aussi essayer de reinstaller windows xp mais pareil , il ne charge meme pas les cd..alors la je suis un peu perdue.. pouvez-vous m'aider...
merci bcp
A voir également:

15 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 15:43
Salut,

Est-ce que le mode sans echec fonctionne (F5 ou F8 juste avant le démarrage de Windows) ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 15:49
VOICI LA SOLITION A 100/100 OK Boot.ini non valide
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

Windows\System32\Hal.dll . Cause
Ce problème peut se produire si le fichier Boot.ini est manquant, endommagé ou contient des entrées incorrectes

Résolution
Pour résoudre ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, démarrez la Console de récupération, puis utilisez l'outil Bootcfg.exe pour régénérer le fichier Boot.ini. Pour cela, procédez comme suit : 1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini : a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
b. Un message semblable au suivant s'affiche :
Entrez l'identificateur de chargement
C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.
c. Le système affiche un message semblable au suivant :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation
Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.
0
tnsk8erboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
19 mai 2008 à 03:16
bonjour
j'ai le meme probleme <racine windows>systeme32/hal.dll.
je n'ai pas de cd windows mais j'ai un autre pc auquel je peux le brancher
pourriez vous me donner la methode a adopter pour regler se soucis
merci pour tous
0
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
29 nov. 2007 à 16:36
re bonjour,
je suis dsl mais g bien remis le cd de windows xp, redemarrer et au moment ou je suis suis à "appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer à partir du cd ou dvd" j'appuie sur une touche au hasard mais ca ne fais rien du tout ca reste sur cette page... par contre j'ai remarqué que le voyant ou ce trouve le cd s'allume qd meme
0
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
29 nov. 2007 à 16:37
oui , j'ai reussi a faire f8 ou f5 mais que dois-je faire ensuite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 16:38
Ton CD de Windows vient d'ou ? Peut être qu'il n'est pas bootable, c'est à dire qu'il ne démarre pas tout seul...
0
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
29 nov. 2007 à 16:40
c'est un cd de windows xp qui etait vendu avec le pc c'est un original
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 16:41
Lorsque tu appuies sur F8 ou 5, tu dois voir apparaitre un menu. Dedans, il faut choisir : lancer Windows en mode sans echec.

Cepedant, si le problème est celui décrit par bandji, tu ne devrais pas pouvoir y accéder.
0
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
29 nov. 2007 à 16:43
je l'ai fais mais ca reviens a la page noire qu'il me manque le system 32
mais maintenant je n'arrive plus a faire le f5 ou f8
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 16:48
Tu as quoi comme PC ? Tu n'as pas une restauration automatique ?

Ton CD de Windows n'a pas l'air de vouloir démarrer tout seul donc tu ne peux pas l'utiliser. Il faudrait :

* soit tu te fasses preter un CD de Windows qui puisse démarrer tout seul
* soit regarder dans ton CD sur un autre ordinateur et voir s'il n'y a pas un fichier readme ou autre qui te permet de créer une disquette (si tu as un lecteur) ou un CD bootable.

Est-ce que tu as des données à récupérer ?
0
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
29 nov. 2007 à 17:13
bin oui j'ai qd meme pas mal de données dessus ca m'enbeterais de les perdres mais si il le faut tant pis...
je vais essayer de demander un autre cd de windows xp pour essayer... je te tiens au courant de l'evolution..................

mon pc est un magnetic multimedia computer system que j'ai acheter dans un magasin de pc
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 17:17
Si tu ré-installes ton PC, ne le formate pas et tu pourras récupérer tes donnees. Mais avant, essaye la manip de bandji.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 18:04
ecoute bien allez dans le bios apres allez dans le boot fais demarrage avec cd ok c tres facile apres la touche ( R ) ok voila apres Résolution bye
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 18:08
c tres facile ya pas de probleme pour ca tres facile
0
tessssa Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
3 déc. 2007 à 17:10
je viens d'essayer avec un autre cd d'installation de windows xp et il ne le prend tjs pas...je suis perdu
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
3 déc. 2007 à 17:15
Salut,

Est-ce que tu es sur que ton lecteur CD fonctionne correctement ? Est-ce qu'il se met à faire du bruit quand tu démarres ? Des bruits bizarres ?
0