Fournisseurs acces internet

Résolu/Fermé
sue helen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 29 nov. 2007 à 14:50
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 20 févr. 2009 à 18:11
Bonjour,
Je viens de faire installer une ligne france telecom. A la recherche d'un fournisseur d'accès internet, entre les coups de fil des centrales d'appel, les conseils des abonnés orange, free etc, je ne sais que choisir. Chaqu'un vend au mieux son bifteack mais comment avoir un avis relativement objectif? Ce qui m'inquiète, c 'est la qualité du service et de l'accès, vu le nombre de litiges et problèmes que je vois sur les forums. Par exemple, Alice m'a pour l'instant un peu mieux vendu son produit que les autres, mais comment savoir s'ils sont fiables?J'ai entendu toutes sortes d'horreurs sur Alice. Plus j'écoute, plus je doute... D'autant plus que je voulais seulement internet illimité (sans téléphone et tout le tutti quanti), sauf qu'on s'apercoit vite que ca revient aussi cher que des formules plus complètes. On ne nous pousserait pas à la consommation par hasard???
Avis personnels ou liens vers des informations sérieuses bienvenus!
Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Moi, j'ai eu en premier FREE:
tout marchait très bien et puis un jour, ils ont fait des tests pour le dégroupage.
pendant 3 mois, la ligne coupait sans arrêt et quand çà marchait, c'était très lent.

Je suis passée chez AOL; pareil, au début c'était impec et après coupures et ralenti

mon 3ème fournisseur, c'est Alice depuis mai 2006.
les 2 premiers mois, super, rapide, l'idéal
ensuite 35 jours d'affilée sans aucune connexion possible: ils ne m'ont pas facturé le service, heureusement.

Depuis, çà marche très bien, débit de la ligne 9 Méga, et je n'ai aucun souci.

Pourvu que çà dure!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

personnellement, je rejoins Kyllian à propos d'Orange. Si réellement tu es en rase campagne, alors j'opterai pour Orange. Peut-être même n'as-tu pas le choix (si c'est vraiment rural, bien souvent seul orange propose du haut-débit). En revanche, en zone urbaine, je pense que Neuf est un bon opérateur. Je suis chez eux pratiquement depuis le début et, honnêtement, pas de problèmes (je touche du bois).

Je reste plus dubitatif quant à la qualité d'opérateurs tels qu'Alice, Noos, etc. Mais ce n'est qu'un a priori comme ça, puisque j'ai toujours été sous neuf.

Enfin, à propos des offres intégrées, je ne savais même pas qu'il est encore possible de ne pas prendre le téléphone illimité avec son abonnement haut-débit... Nous pousser à la consommation? Eux? Rhôoo, on nous aurait menti alors! Moi qui pensais que les FAI faisaient dans l'humanitaire...

Bises,

Aurélien.
0
sandy1322 Messages postés 294 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 9
15 févr. 2009 à 12:32
bonjour
alors je lis ceci seulement aujourd'hui et si je peux me permettre
J'étais chez Free depuis 4 ans, suite à un coup de téléphone d'un télévendeur de chez Alice, le lendemain je n'vais ni téléphone, ni internet plus rien et pendant 3 mois !
Pour avoir été gentille et parlée à ce démarcheur via le téléphone, j'ai du me battre pour retrouver connexion.
En effet, Free eux ont suivi pourtant nous n'avons signé aucun document nous avons juste été sympa et avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur Alice....................alors aujourd'hui et pour toujours Alice et leur façon de faire 0
Voilà je suis chez Orange pas de souci juste que là depuis quelques temps ça rame et je ne peux plus accéder à mes messages alors je leur ai envoyé un mail pour qu'il fasse le nécessaire, je ne manquerai pas de vous dire comment Orange a réagit
Suite là dans quelques jours ben oui c'est dimanche alors l'assistance je pense qu'il ne bosse pas donc à bientôt
Sandy
ps ah j'oubliais petite anecdote importante, Free me réclame sa Freebox alors que je leur ai bien évidement renvoyé le m^me jour que j'ai résilié (avec preuve à l'appui et heureusement)car ils m'envoient des tas de relances et surtout des MENACES....................cela me semble essentiel de vous tenir au courant qu'en aux agissements en gros tant que vous êtes clients chez Free tout va béné mais en revanche dès que vous leur échappé attention le smenaces fusent !!!
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
20 févr. 2009 à 18:11
Thx pour les news , tiens nous au courant

K
0
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
29 nov. 2007 à 14:57
Salut
Je te donne mon avis perso sur 2 opérateurs :

Numéricable : cela dépend de l'endroit ou tu te trouves ( exemple si tu est situé en plein centre ville d'un ville cablée pas de pb)
Alice : SAV zéro, un ami a attendu pendant 1 mois et demi un nouveau modem !!!!! alors la je dis moyen.

Les autres je connais pas, perso je suis à noos et c'est impeccable depuis 2ans. voilou
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sue helen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
29 nov. 2007 à 14:59
Je suis une grosse campagnarde en pleine cambrousse, alors les techniques de pointe...à oublier.
Merci pour ton avis
-1
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
29 nov. 2007 à 15:00
salu salu,

J ai bossé pour 9telecom, Numericable, et j ai une cnx Free. J ai des amis qui ont des cnx orange, alice etc.. Je pense qu il y aura tjs des pbs pour tous les FAI. Pour moi le prix de l abo ne serait pas un seul facteur de decision. Je preferais payer un peu plus cher une cnx mais au moins , je n ai pa de pbs mais bon..

Je pense que si tu trouves ds une zone bien desservie par l adsl ( en ville, zone urbaine..), tu peux prendre free ou neuf selon ce que tu veux comme avantages ( films , musique illimité, chaines etc..). Si tu te trouves dans une zone pluto rurale, je prendrai Orange. C'est FT qui possede le reseau et s il y a un pb, ils pourront agir plus vite.

En tt cas , c'est mon avis personnel, a toi de voir au niveau de ton entourage...

Bye :p
-1
sue helen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
29 nov. 2007 à 15:30
Quelle effervescence!
Bon, je rectifie, je suis à la cambrousse mais à moins de 5 km du monde civilisé. Visiblement, il n'y a pas si longtemps, on n'avais pas le choix (d'après l'expérience d'autochtones voisins) mais là, il se battent tous pour m'avoir, à grands coups d'argumentaireslongscommelebrasetsanspossibilitéd'enplacerune. Chelsie, es tu en ville? Je suppose que oui puisque je ne peut prétendre qu'au mini du haut débit à savoir 512 (on me vend quand même du 1 méga mais si j'ai bien compris le concept, je n'en profiterai jamais).
Moralité, hors ville, il vaut mieux FT pour la maintenance? Le p'tit vendeur aux dents longues d'Alice me maintient que je ne paye plus l'abonnement FT mais que leur réseau passe par les cables FT qu'ils "louent" (d'où la même rapidité et la même efficacité qu'avant, je cite) Il faut faire une formation en téléphonie-cablage avant de prendre internet???
-1
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
29 nov. 2007 à 16:07
Re,

Oui dans ton cas , je te conseillerai alors Orange. C'est vrai qu'il est un peu plus cher mais ca sera plus sûr.

bye :p
-1
sue helen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
29 nov. 2007 à 17:32
Encore les paysans qui trinquent....
Non, je déconne.
Merci pour ces éclaircissements.
-1
sue helen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
30 nov. 2007 à 12:26
Après maintes et maintes hésitations, je vais prendre FT et certainement avec téléphone illimité, abonnement compris, puisque ça coute MOINS CHER que internet seul + abonnement...AAAARGL. Tout ça pour un écart de 5E avec la concurrence, on va dire que c'est la tranquillité que je paie. Fini les appels des opérateurs à + de 21H pour vous vendre leur produit!
Merci à tous
-1